Apple : Bioshock retiré définitivement de l'AppStore

Apple : Bioshock retiré définitivement de l’AppStore

2K Games a décidé de retirer purement et simplement le jeu Bioshock de la boutique AppStore. Explications.

Publié le 25 septembre 2015 - 11:49 par Stéphane Ficca

Bioshock se noie sur iOS…

Rappelez-vous, l’été dernier, 2K Games nous proposait de nous replonger dans l’univers si particulier de Bioshock, avec la sortie sur iOS du tout premier opus. L’occasion de (re)découvrir la ville engloutie de Rapture, puisqu’il s’agissait ici d’un remake du premier opus, paru sur Xbox 360 en 2007. Evidemment remanié pour s’adapter au nouveau gameplay tactile, cet opus portable de Bioshock s’avérait un peu plus rigide que son homologue sur console ou PC, avec également une petite baisse de qualité au niveau des graphismes. Mais depuis quelques mois déjà, un souci de compatibilité avec iOS 8.4 avait forcé les développeurs à retirer le jeu de la boutique Apple.

Bioshock iOS iPad iPhone

Publicité

Les joueurs attendaient évidemment un correctif pour poursuivre leurs aventures, mais il semblerait que ce dernier ne voie finalement jamais le jour… En effet, le jeu a tout simplement été retiré définitivement de la boutique AppStore. 2K Games précise que « le retrait du jeu était une décision du développeur. Cela se produit parfois, mais heureusement assez rarement ».

Une explication pour le moins floue, qui ne ravira certainement pas ceux qui avaient déboursé la coquette somme de 13,99 euros pour s’offrir ce Bioshock iOS. Ces derniers peuvent éventuellement se retourer vers Apple pour espérer obtenir un remboursement, étant donné que le jeu n’est plus fonctionnel, et plus téléchargeable donc…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *