iPad : une Smart Cover à écran flexible pourrait être dévoilée par Apple ?

Le groupe Apple aurait déposé un brevet en 2011, déniché par le site Patently Apple qui décrit une couverture attachable dotée d’un écran flexible pour les iPad de la firme de Tim Cook. On pense immédiatement à une Smart Cover qui se fixerait aux iPad de la marque à la Pomme et serait dotée d’un écran qui ressemble à une tablette graphique et pourrait être accompagnée d’un stylet. Les couvertures de protection des tablettes d’Apple pourraient donc disposer dans le futur d’un écran qui donnerait laisseraient un peu  l’abandon l’Apple Pencil dévoilé lors de la sortie de l’iPad Pro qui permet d’écrire directement sur l’écran.

apple brevet smart cover écran flexible

Les tablettes de la marque à la Pomme sont accompagnées depuis la sortie de l’iPad 2 en 2011 d’une couverture de protection, flexible et clipsable via un dispositif aimanté, que l’on appelle une Smart Cover. Hormis l’avantage indéniable de protéger l’écran de l’iPad, cette protection éteint la tablette lorsqu’elle vient la recouvrir. Elle permet également de positionner l’écran incliné, verticalement ou horizontalement. Les dernières Smart Cover qui sont sorties à l’occasion de la commercialisation de l’iPad Pro étaient, en plus, dotées d’un clavier incorporé. Ces nouvelles protections sont reliées à l’iPad Pro via des Smart Connector.

apple-depose-brevet-protection-smart-cover-intelligente-aide-recharge

Le brevet décrit également la possibilité pour les futures Smart Cover d’afficher des notifications, directement sur la couverture de protection, une alerte ou un document, une fonction bien utile en réunion professionnelle pour ne pas déranger tout le monde. L’ensemble des nouvelles fonctionnalités reposeraient sur l’utilisation des Smart Connector qui permettent de faire parvenir les données entre la couverture et la tablette. On peut également imaginer qu’ils permettraient de recharger la tablette avec l’ajout de micro panneaux solaires directement intégrés au sein de la couverture de protection, ce qui permettrait de ne plus avoir à relier l’iPad via une alimentation externe, comme le montre la figure 3A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here