L’Apple Car (un peu) « made in Tesla » ?

Il y a quelques jours à peine, on apprenait qu’Apple, le groupe dirigé par Tim Cook venait d’embaucher une pointure dans le domaine de la voiture électrique, avec le recrutement de Chris Porritt, ancien vice-président de Tesla, constructeur de voitures électriques. L’ex-responsable de l’ingénierie au sein de Tesla avait débuté sa carrière chez Land Rover puis travaillé chez Aston Martin. Aujourd’hui, Apple continue de piocher dans les effectifs de Tesla, puisque l’on apprend que David Masiukiewicz, de la division R&D chez Tesla, vient à son tour de rejoindre Apple.

apple logo

Une annonce confirmée par le principal intéressé directement sur son profil LinkedIn, qui a ainsi pu mettre à jour son statut professionnel en indiquant oeuvrer désormais comme « Senior Model Maker » chez Apple. David Masiukiewicz rejoint évidemment l’équipe en charge du fameux Project Titan, afin de mettre au point la voiture électrique et autonome tant fantasmée par des millions d’adeptes d’Apple.

Ce dernier va ainsi pouvoir travailler avec Chris Porritt bien sûr, mais également un certain Jony Ive, grand gourou du design du côté de chez Apple. Via Facebook, concernant son transfert de Tesla chez Apple, David Masiukiewicz a précisé : je ne veux pas donner de détails sur les réseaux sociaux, mais Apple m’a donné suffisamment de raisons convaincantes de venir travailler pour eux. » En ce qui concerne l’Apple Car en elle-même, malgré l’arrivée de ces renforts, il ne faut pas s’attendre à la commercialisation de celle-ci avant 2020… au mieux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here