Du CarPlay aussi chez Peugeot

Alors que Ferrari avait fait la démonstration de CarPlay au dernier Mondial de Paris avec une California T, Peugeot annonce aujourd’hui qu’il sera possible de profiter du système embarqué d’Apple via la toute nouvelle Peugeot 208 restylée, officialisée aujourd’hui par le constructeur français. En effet, en plus de quelques ajustements esthétiques et de nouveaux moteurs, la nouvelle Peugeot 208 bénéficiera d’un écran tactile de 7″ à son bord, qui permettra donc de profiter du précieux CarPlay.

9 nouveaux constructeurs vont intégrer CarPlay

Toutefois, si la dernière-née de chez Peugeot est attendue pour cet été en concessions, le service CarPlay ne sera pas disponible d’entrée de jeu et il faudra vraisemblablement patienter jusqu’à la fin de l’année 2015 pour en profiter. Rappelons qu’à l’heure actuelle, CarPlay nécessite de relier physiquement son terminal Apple au véhicule (via USB) pour fonctionner, mais qu’une version Wireless est en cours d’élaboration du côté de chez Apple.

Rappelons que le groupe PSA fait partie des premiers à avoir rejoint le programme CarPlay il y a un an. Reste à savoir maintenant si toutes les Peugeot 208 bénéficieront du système d’Apple (via une mise à jour logicielle) ou si des versions spécifiques, intégrant CarPlay, seront proposées ultérieurement. A noter que le système multimédia embarqué prendra également en charge la fonction MirrorLink, permettant de dupliquer l’écran d’un smartphone Android.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here