Selon diverses rumeurs, le géant sud-coréen Samsung devrait produire 80% des prochaines puces A9 d’Apple qui équiperont les prochains iPhone & iPad.

apple-samsung

Le géant sud-coréen aurait été choisi pour produire les puces A9 d’Apple

Selon diverses informations provenant du Korea Times, le géant sud-coréen Samsung aurait été choisi par la marque à la Pomme pour produire la majorité des futures puces A9 pour les prochains iPhone et iPad qui sortiront à partir de l’année prochaine. TSMC, producteur actuel ne sera donc plus tout seul sur le marché.

samsung Apple

80% de la production des futurs processeurs A9 d’Apple serait confiée à Samsung

TSMC ne devrait conserver qu’une maigre partie de la production de futurs processeurs mobiles A9 de la marque à la Pomme puisque Samsung se verrait confier la majorité de la production, à savoir 80% des puces. Le journal Korea affirme que les prochains processeurs ARM seront fabriqués par Samsung et qu’un accord aurait été conclu entre les deux groupes. TSMC conserverait 20% des livraisons à compter de 2016. Les puces A9 seront gravées en 14 nm. TSMC de son côté grave les puces A8 des iPhone 6 et continuerait à produire ces processeurs pour Apple en 2015 mais l’année suivante, les futures puces A9 ne seraient pas produites équitablement entre TSMC et Samsung.

Toujours selon les mêmes sources, Apple et Samsung pourraient signer un accord de plusieurs milliards de dollars. la production des puces A9 d’Apple commencerait sur la ligne de production de Giheung puis l’usine d’Austin, au Texas prendrait le relais pour atteindre les cadences nécessaires. Selon diverses sources, Apple aurait choisi Samsung qui peut graver des processeurs en 14 nm alors que TSMC ne peut graver qu’en 20 nm, et la finesse de gravure est primordiale pour la marque à la Pomme. Rappelons que TSMC produit actuellement 70% des puces A8 intégrées dans les iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Ces informations en sont que des rumeurs, à prendre avec des pincettes, sachant que Samsung et Apple n’ont pas encore communiqué officiellement à ce sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here