Apple dans le top 5 des meilleurs vendeurs d'ordinateurs au monde

Apple dans le top 5 des meilleurs vendeurs d’ordinateurs au monde

Selon certains analystes, Apple serait désormais dans le Top 5 des meilleurs vendeurs d’ordinateurs au monde.

Publié le 9 octobre 2014 - 17:15 par Stéphane Ficca

Apple dans le Top 5 !

Alors que le marché du PC est en pleine mutation depuis quelques temps déjà (en témoigne la récente scission du géant HP), Apple semble parvenir à tirer son épingle du jeu, puisque selon le dernier rapport de l’analyste américain International Datat Corporation, la firme de Cupertino entre dans le top 5 des vendeurs d’ordinateurs dans le monde. Selon le rapport, pas moins de 80 millions d’ordinateurs ont été livrés sur le troisième trimestre de l’année 2014, soit une très légère baisse (-1,7%) par rapport à l’an dernier.

Apple iMac

Publicité

Dans ce contexte particulier, c’est toujours Lenovo qui truste la première position, suivi par l’américain HP, Dell et Acer. En cinquième place, on retrouve donc Apple, qui surclasserait Asus d’extrême justesse. L’américain a livré près de 5 millions d’ordinateurs sur le trimestre, soit une hausse de 8,9% par rapport à l’an dernier. Apple pèse ainsi 6,3% du marché des ordinateurs dans le monde. C’est évidemment aux Etats-Unis qu’Apple explose littéralement, en accrochant le Top 3, derrière HP et Dell, avec une part de marché de 13%.

Apple profitera sans doute de sa conférence du 16 octobre pour faire un point sur la santé de sa gamme Mac, et devrait lancer officiellement son tout nouveau système d’exploitation OS X Yosemite.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *