Apple : davantage de sécurité pour iMessage et FaceTime

Apple : davantage de sécurité pour iMessage et FaceTime

Comme promis, Apple renforce sa sécurité avec un système de double authentification pour iMessage et FaceTime.

Publié le 13 février 2015 - 9:43 par Stéphane Ficca

Apple, la sécurité à la hausse

Conséquence directe du CelebGate qui a éclaté en septembre dernier, Apple revoit les paramètres de sécurité de certaines fonctionnalités maison. En effet, à la suite du scandale qui a permis à un hacker de subtiliser de nombreuses photos de célébrités, Apple avait promis de mettre en place un nouveau système de double authentification, afin d’assurer une sécurité maximale aux utilisateurs. Evidemment, c’est iCloud qui a pu bénéficier en premier des faveurs de cette nouvelle sécurité.

Double Authentification Apple

Publicité

Aujourd’hui, c’est au tour des services iMessage et FaceTime de voir leur sécurité renforcée, avec là encore un système de double authentification. Le principe est relativement simple, puisqu’en plus du traditionnel tandem « identifiant/mot de passe », le système demande à l’utilisateur de rentrer une autre information permettant d’accéder au service, à savoir un code chiffré envoyé directement sur le téléphone portable de l’utilisateur.

Une manière pour Apple de renforcer la sécurité de ses utilisateurs, puisque même si le mot de passe est récupéré à distance par un autre utilisateur malveillant, le code chiffré est pour sa part affiché uniquement sur le portable du détenteur du compte. Apple précise que cette double authentification vous sera demandée lorsque vous vous reconnecterez aux services FaceTime et iMessage.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *