Apple débauche Karl Heiselman, une figure du marketing

Apple débauche Karl Heiselman, une figure du marketing

Pour retravailler sur son image, la marque à la Pomme a pour habitude d’intégrer des talents de l’univers créatif. Apple vient de débaucher le CEO de l’agence de design Wolff Olins: Karl Heiselman.

Publié le 14 avril 2014 - 9:05 par François Giraud

Karl Heiselman, CEO de l’agence de design Wolff Olins depuis 7 ans va rejoindre les équipes d’Apple. AdvertisingAge (AdAge) a confirmé cette information mais on ne sait pas quel poste il occupera au sein de la marque à la Pomme. Probablement une fonction clé au sein du département design, marketing ou communication. Les équipes chargées du marketing sont renforcées depuis plus d’un an. Le département compte actuellement 600 personnes, 50% de plus que l’an dernier. Les profils débauchés par la marque à la Pomme proviennent principalement d’agence de publicité ou de design. Apple serait-il en train de préparer une campagne afin de redorer son image de marque ?

Karl Heiselman a confirmé son intégration chez Apple

Karl Heiselman a publié un message où il indique qu’il est enthousiaste à l’idée de revenir chez Apple. Il a été consultant pour la marque à la Pomme puis est entré dans l’agence spécialise dans les marques Wolff Olins. Il y est resté 14 ans dont sept à la tête de l’agence. L’agence Wolff Olins a été créée à Londres en 1965 et a travaillé pour Apple records, le label des Beatles. Dans les années 90, Heiselman a travaillé pour la firme de Cupertino comme consultant design. AU cours de ces années et avant d’intégrer l’agence Wolff Olins, Karl Heiselman a également travaillé au sein du groupe The Swatch Group en tant que directeur créatif. Une aubaine pour Apple qui développe l’iWatch. Apple mise beaucoup sur le marketing digital et ajoute quatre nouvelles agences à son palmarès: AKQA de WPP, Huge d’Interpublic, Kettle et Area 17.

Advertisements

Ailleurs sur le web