Apple décale la lancement de WatchOS 2 suite à la découverte d'un bug

Apple décale la lancement de WatchOS 2 suite à la découverte d’un bug

Apple avait annoncé la sortie de la mise à jour 2.0 du système d’exploitation Watch OS, dédié à ses montres connectées pour le 16 septembre, mais elle serait reportée suite à la découverte d’un bug.

Publié le 17 septembre 2015 - 8:52 par François Giraud

Apple reporte la sortie de WatchOS 2 suite à la découverte d’un bug

Apple avait annoncé que la mise à jour de son système d’exploitation Watch OS, en version 2.0 devait sortir ce mercredi 16 septembre 2015, mais ce dernier serait reporté suite à la découverte d’un bug qui a été découvert à l’occasion du développement du système d’exploitation. La marque à la Pomme tient à rassurer ses utilisateurs et un porte-parole du groupe a annoncé que ce dysfonctionnement serait bientôt corrigé et qu’une nouvelle version de WatchOS 2 serait prochainement lancée.

Une mise à jour majeure pour l’Apple Watch qui va notamment permettre aux éditeurs de proposer des cadrans interactifs. Ces derniers auront également la possibilité d’exploiter les API du micro, du haut-parleur et des différents capteurs pour élargir les possibilités offertes par l’Apple Watch. On retrouvera ainsi prochainement des applications exclusivement dédiées à la montre d’Apple, et pas simplement des adaptations d’applications iPhone.

apple-watch-zn-confluence-2015

Publicité

WatchOS 2 : des améliorations sur l’ergonomie et de meilleures performances

A l »occasion de sa keynote, Apple a confirmé l’arrivée de Facebook Messenger, mais aussi d’une application GoPro qui va permettre de commander son action cam directement depuis la montre connectée. L’application médicale AirStrip a également été mise en avant par Apple, et cette dernière va par exemple permettre d’analyser précisément les battements cardiaques d’une femme enceinte ainsi que de son bébé, les données étant alors directement envoyées au médecin, sans la nécessité pour l’une ou pour l’autre de se déplacer. Apple Watch OS 2 permettra aux utilisateurs de personnaliser leur Watch et les applications se chargeront plus vite. Les performances ont été augmentées et de nouveaux fonds d’écran seront disponibles.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *