Apple décroche la première place pour la seconde fois dans le classement Interbrand

Apple décroche la première place pour la seconde fois dans le classement Interbrand

Interbrand publie comme chaque année le classement des marques les plus chères au monde, les marques les plus puissantes et les plus valorisées. Le podium est pour Apple, suivi de Google et de Coca Cola.

Publié le 9 octobre 2014 - 15:48 par François Giraud

Interbrand vient de publier ce jeudi le classement des 100 marques les plus puissantes et les plus valorisées au monde. La première place reste pour le groupe Apple, avec une valeur qui a augmenté de 21% et place la marque à la Pomme à 118,86 milliards de dollars. La seconde place est pour Google qui grimpe également à plus de 100 milliards de dollars pour se positionner à 107,439 milliards de dollars soit une évolution de +15% et la troisième place est pour Coca Cola qui est sous la barre des 100 milliards de dollars, à 88,563 milliards de dollars avec une hausse de +3%.

Apple et Google sont valorisées à plus de 100 milliards de dollars (source: Interbrand)

Apple et Google sont valorisées à plus de 100 milliards de dollars (source: Interbrand)

Facebook enregistre une progression de +86%

Comme on peut le constater les groupes de l’informatique et du high-tech sont bien classés cette année. On retrouve bien sûr Apple et Google, mais aussi IBM en 4° position, Microsoft en 5° place, Samsung en 7° place, Intel en 12° place, Cisco en 14° position suivi d’Amazon à la 15° place avec une évolution de +25%, Oracle et HP en 16° et 17° position. Facebook se situe à la 29° place mais augmente de +86%, cependant Nintendo prend la place de petit dernier, en 100° position avec une baisse de -33%. La première marque Française se situe à la 19° place et c’est Louis Vuitton avec une baisse de 9 points qui place la marque à 22,552 milliards de dollars. Jusqu’en 2012, c’est Coca Cola qui occupait la première place des marques les plus puissantes au monde. Cette année, il se retrouve avec la médaille de bronze. Pour réaliser ce classement, Interbrand dispose de trois critères: son poids pour influencer le choix du consommateur, la capacité et la force à sécuriser les revenus du groupe et la performance financière des produits et services. Les plus belles performances depuis l’année dernière sont réalisées par les marques Facebook avec +86%, Audi (+27%), Amazon (+25%), et 23 points supplémentaires pour les constructeurs automobiles Nissan et Volswagen. La plus belle chute est pour Nokia avec -44%. 16 marques ont chuté, toutes les autres se sont stabilisées ou ont progressé.

Advertisements

Ailleurs sur le web