Apple pourrait dévoiler un iPhone en verre l’année prochaine ?

A l’image des iPhone 4 et 4S, Apple pourrait se distinguer de ses concurrents en proposant dès l’année prochaine, un iPhone avec du verre à la place de l’aluminium, actuellement utilisé dans la majorité des smartphones sur le marché. Allen Horng, PDG de la société taïwanaise Catcher Technology, qui fabrique les châssis de l’iPhone pour Apple aurait dévoilé cette information. Un changement qui n’est pas sans rappeler le modèle proposé par le designer Steel Drake préconisant une coque fabriquée d’une seule pièce de verre couvrant l’intégralité du smartphone. Une manière pour la marque à la Pomme de proposer des smartphones encore plus haut de gamme en se différenciant de la concurrence.

Concept iPhone 8 Dos verre

Le designer Steel Drake imagine un smartphone sobre, avec peu de couleurs, reprenant la base de l’iPhone actuel avec des bords arrondis et un design plus futuriste avec un dos en verre brillant. Un concept d’iPhone qui ne pourrait pas voir le jour avant 2017 ou 2018 au regard des capacités industrielles nécessaires pour fabriquer ce modèle. Un smartphone à l’esthétique très avancée et très épurée, aux bords arrondis permettant de proposer aux fans de la marque à la Pomme ce à quoi pourrait ressembler l’arrière-petit-fils de l’iPhone 6.

L’analyste Ming-Chi Kuo du groupe KGI, souvent très bien informé, a récemment indiqué que des changements notoires seraient prévus pour les années à venir. Les dalles OLED pourraient être intégrées et un nouveau design serait prévu pour les prochains iPhone de la marque à la Pomme. Apple abandonnerait ainsi l’aluminium au profit d’une coque en verre. Dans ce cas, on peut penser que le groupe de Tim Cook fera un come-back, en référence aux iPhone 4 et 4S dotés d’un dos en verre, qui avait été oublié par le groupe pour des raisons de casse, préférant utiliser de l’aluminium de la série 7 000, beaucoup plus résistant. Un changement de look serait prévu selon de nombreuses rumeurs, qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée. Dans ce cadre, l’iPhone 7 qui est attendu en septembre 2016 serait un smartphone de transition, préparant l’arrivée d’un nouveau design pour un iPhone, peut-être estampillé iPhone 8. N’oublions pas que ces informations ne sont pas officielles, qu’il ne s’agit actuellement que de rumeurs et qu’il convient de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here