Apple dépose un brevet pour équiper l'iPhone de deux modules photo

Apple dépose un brevet pour équiper l’iPhone de deux modules photo

Apple aurait déposé un brevet décrivant un dispositif permettant d’intégrer deux objectifs photo différents au sein d’un même terminal.

Publié le 20 janvier 2016 - 16:51 par François Giraud

Apple pourrait intégrer un objectif hybride aux iPhone ?

Apple vient de déposer un brevet pour équiper ses futurs smartphones d’un double module photo, un objectif hybride qui comporterait un zoom optique et un zoom numérique. Le brevet en question décrit un module basé sur deux appareils photo différents sur un même terminal. Il serait donc envisageable de disposer d’un zoom à des focales différentes.

Selon diverses rumeurs, Apple pourrait proposer ce brevet pour les iPhone bien entendu mais également pour ses ordinateurs. Le brevet en question décrit deux modules photo qui seraient intégrés sur un seul et même terminal. On peut donc supposer que les deux APN auront des optiques différentes et pourront proposer des focales variées.

brevet-apple-630x452

Publicité

L’une des deux optiques pourrait être un zoom grand angle et le second pourrait disposer d’une longueur focale plus importante. Ainsi, l’une servirait de zoom optique et l’autre de zoom numérique, comme ceux que l’on retrouve actuellement sur de nombreux modèles de smartphones. Le brevet ne précise pas si les deux zooms seront situés au dos de l’appareil mais si tel était le cas, on peut imaginer qu’ils permettent de réaliser des captures d’images en 3D ou de prendre des photos durant l’enregistrement de vidéos, qui pourraient ensuite être récupérées au sein de la bibliothèque d’images. Comme on peut le constater sur la figure 4, le premier zoom prendrait un paysage comportant une scène à l’océan avec l’environnement et un bateau. Le second zoom se focaliserait sur le bateau, avec davantage de détails sur celui-ci.

brevet-apple-02-900px

Le brevet décrit par Apple sur le site USPTO indique que le dispositif est un système de caméras comprenant un premier objectif capable de capturer une image dans un premier champ visuel et une seconde caméra qui aura la même fonction. Ces deux optiques pourront disposer d’une longueur focale différente et les données pourront être stockées à des emplacements différents. La qualité des deux capteurs intégrés par la marque à la Pomme serait moins bonne que celle d’une optique dédiée aux APN mais aurait la particularité d’être assez compacte pour pouvoir être intégrée à un terminal mobile.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *