Apple: des écrans plus grands pourraient faire leur apparition sur les prochains iPhone 6

Apple: des écrans plus grands pourraient faire leur apparition sur les prochains iPhone 6

Selon les dernières rumeurs provenant du Wall Street Journal, Apple pourrait proposer pour son futur iPhone 6 en deux tailles différentes à savoir un écran d’au moins 4,5 pouces et un second de 5 pouces. Le premier serait en phase de finalisation, prêt à entrer en production et le second serait en cours de développement.

Publié le 24 janvier 2014 - 11:29 par François Giraud

D’après diverses sources du Wall Street Journal, Apple serait en phase de finalisation pour l’un de ses iPhone 6, un modèle de 4,5 pouces minimum et prêt à lancer la production. Le second modèle qui devrait voir le jour cette année est un modèle de 5 pouces qui serait toujours en cours de développement. Avec une taille de 5 pouces, l’iPhone 6 se rapprocherait des modèles développés sous Android. Les deux modèles disposeront de coques semblables à l’iPhone 5S, la coque en plastique de l’iPhone 5C disparaîtrait.

Deux iPhone 6 en 2014 mais pas d’écran incurvé

Le quotidien annonce qu’une sortie pourrait être prévue pour le second semestre de l’année 2014 mais les deux iPhone ne disposeraient pas d’un écran incurvé. En adoptant des écrans plus grands pour ses prochains modèles, Apple veut se positionner face à ses concurrents qui développent des smartphones de grande taille. Selon les diverses sources, Apple travaillerait sur des smartphones avec des tailles comprises entre 4,5 et 5,5 pouces ce qui le rapprocherait du marché des phablettes, une nouvelle niche de produits en plein essor. Le premier iPhone 6 annoncé pourrait disposer d’un écran de 4,8 pouces selon les informations dévoilées à ce jour. Ce modèle aurait une résolution de 1080 pixels. L’écran du futur iPhone viendrait flirter avec les bords du smartphone comme le proposent actuellement les écrans incurvés en cours de développement. Son processeur serait gravé en 20 nm et serait fabriqué par le Taïwanais TSMC.

Advertisements

Ailleurs sur le web