iPhone : Apple préparerait un chargeur sans contact et sans fil

Selon diverses sources dont Bloomberg, la marque à la Pomme serait en train de travailler sur une nouvelle technologie permettant de recharger un iPhone sans fil et sans contact. Les dispositifs à induction permettaient de recharger les smartphones sans fil mais en contact avec une plaque ou une coque spécifique. Une technologie déjà employée avec l’Apple Watch mais Apple travaillerait sur une solution sans contact.

Selon les rumeurs, un tel dispositif pourrait voir le jour dès 2017. La solution permettrait de pouvoir téléphoner tout en rechargeant l’iPhone, sans fil et sans contact. Le groupe de Tim Cook aurait débuté des travaux avec divers partenaires pour proposer un dispositif qui rechargerait le smartphone dans un rayon donné, un dispositif de rechargement à longue portée.

iphone-6-concept-vishal-bhanushali-concept

Le système ne serait donc pas prêt pour le futur flagship de la marque à la Pomme, l’iPhone 7. Il faudra donc attendre les futurs iPhone 7s Plus ou iPhone 7s pour pouvoir utiliser cette technologie. Pour faire diminuer les contraintes liées au rechargement, Apple pourrait proposer un système à longue distance, qui pourrait recharger l’iPhone, y compris lors de  déplacements dans la maison, à partir d’une base située dans une autre pièce. En 2010, Apple avait déjà déposé un brevet permettant à des produits Apple tels que des iMac à se recharger sur une borne sans fil, à l’aide d’une technologie de résonance magnétique à proximité. Il était alors possible de recharger une batterie dans un rayon d’un mètre environ.

Le principal problème rencontré par les équipes d’ingénieurs en charge du projet réside dans le fait que plus un appareil est éloigné de sa base, plus il se décharge rapidement, à cause des pertes électriques. Bloomberg reste optimiste et indique que cette technologie pourrait déjà faire son apparition au sein des iPhone et des iPad dès l’année prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here