Apple souhaiterait devenir opérateur mobile virtuel aux USA et en Europe

Selon des informations provenant de Business Insider, le groupe de Tim Cook, Apple, souhaiterait devenir opérateur mobile virtuel aux Etats-Unis puis en Europe. Apple serait actuellement en train de discuter de cette éventualité avec divers groupes télécoms américains et européens et pourrait signer des partenariats dans un délai de cinq ans, et devenir ainsi, MVNO, un opérateur mobile virtuel.

Business Insider indique que la marque à la Pomme aurait déjà approché certains opérateurs mobiles aux USA et en Europe et se donnerait 5 ans pour devenir MVNO à son tour. Apple ne disposant d’aucune infrastructure de télécommunication, le groupe devra immanquablement signer des accorda avec des opérateurs mobiles physiques existants.

apple

On peut tout à fait imaginer qu’Apple sorte dans les cinq ans à venir des produits qui pourraient bénéficier de prix avantageux en souscrivant un forfait auprès du MVNO Apple. Une fois l’iPhone acheté, il suffirait de l’allumer pour se servir du réseau mobile de la firme. Mais le groupe devra tout d’abord négocier des partenariats avec divers opérateurs, dans tous les pays où il projette de s’implanter. Des accords qui pourraient également lui coûter cher. Rappelons que la marque à la Pomme a déjà intégré son Apple SIM au sein des iPad 4G et propose de prendre un abonnement avec les MVNO existants.

La firme de Cupertino pourrait proposer une offre similaire à celle de Google avec le Project Fi, qui propose un forfait de base et une tarification en fonction des données consommées. Tout comme Google, qui propose cette solution avec le Nexus 6 aux USA, Apple pourrait proposer un projet similaire destiné aux futurs iPhone. Selon diverses rumeurs, Apple serait déjà en train de tester une offre similaire à son concurrent Google, en interne, mais cette option serait encore à l’état de projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here