Apple dévoile...par erreur des photos de son futur MacBook Pro

Apple dévoile…par erreur des photos de son futur MacBook Pro

Des images du futur MacBook Pro d’Apple viennent de fuiter sur la toile, à la veille de l’événement « Hello Again », la keynote qui se déroulera demain au sein du Campus de la marque à la Pomme.

Publié le 26 octobre 2016 - 11:29 par François Giraud

Fuite volontaire ou erreur d’inattention, Apple dévoile des images du nouveau MacBook Pro !

A la veille de sa keynote, qui se déroulera au sein de son Campus, la marque à la Pomme a laissé fuiter les premières images de son prochain MacBook Pro. Ce dernier, doté d’une barre OLED et d’un lecteur Touch ID sous la forme d’un module séparé de cette dernière se montre officieusement sur la toile. Coup marketing ou réelle erreur d’inattention, les rumeurs ne se sont pas fait attendre sur la toile.

b3cb1c592b3ababf5b4067741cc

Publicité

Apple aurait publié par erreur des photos de son futur MacBook Pro, qui paraît plus fin et plus compact que le modèle précédent, comme on peut le constater au niveau des haut-parleurs notamment. Des photos du futur MacBook Pro ont été repérées sur la toile par MacRumors et l’on peut notamment voir la fameuse barre OLED qui va venir remplacer les touches de fonction. Actuellement, sur le MacBook Pro qui est commercialisé, on retrouve une sixième rangée de touches au sein du clavier avec des raccourcis permettant le réglage de la luminosité de l’écran, le volume sonore ainsi que des fonctions spécifiques.  Avec la nouvelle barre OLED, il sera possible de personnaliser l’ensemble des fonctions souhaitées et de visualiser des informations contextuelles. Un bouton serait positionné à sa droite, compatible avec le lecteur d’empreintes digitales Touch ID, et permettant notamment le paiement Apple Pay, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, mais aussi de déverrouiller l’ordinateur portable ou permettre l’accès à certaines fonctionnalités et données confidentielles. Cette barre OLED serait également contextuelle et son affichage pourrait évoluer en fonction de ce qui s’affiche à l’écran.

macgpic-1477426679-168886671553543-sc-jpt

Selon les dernières rumeurs qui ont fuité sur la toile, le groupe Apple présenterait de nouveaux MacBook Pro Retina 13 et 15 pouces, avec la possibilité de retrouver une barre OLED en haut du clavier, en remplacement des commandes tactiles actuellement disponibles, mais également l’apparition de nouveaux ports, dont l’USB Type-C ou encore l’ajout de nouvelles cartes graphiques. Le design pourrait également être retravaillé avec un châssis plus fin, l’ajout de divers coloris et une nouveauté, un lecteur d’empreintes digitales Touch ID qui pourrait être intégré au sein de l’ordinateur portable, permettant notamment la possibilité de réaliser des paiements avec Apple Pay désormais intégré avec la dernière mise à jour macOS Sierra. Le capteur Touch ID prendrait l’apparence d’un carré et pourrait être baptisé « Smart Button », toujours selon les rumeurs qu’il convient de prendre avec ds pincettes, comme à l’accoutumée. Les diverses images qui ont fuité sur la toile montrent également que le nouveau MacBook Pro disposera d’un nouveau clavier et il serait doté de haut-parleurs plus étroits que sur les modèles précédents.

keynote-apple-octobre-640x463



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *