Apple propose un outil pour désactiver le service iMessage dans sa totalité

Le système iMessage permet entre deux utilisateurs d’iPhone de s’envoyer des SMS et de dialoguer gratuitement avec un iPhone situé à l’étranger. Mais en cas de changement de marque ou de changement d’iPhone, iMessage posait des problèmes de compatibilité et les messages n’arrivaient pas toujours à destination. Apple a trouvé la solution au problème.

iMessage

Apple corrige le bug d’iMessage

Alors que les anciens utilisateurs de smartphones Apple souhaitaient changer d’iPhone ou de marque de mobile, le service iMessage rencontrait un bug ne permettant pas de recevoir les messages correctement, en grande partie ceux de leurs contacts encore chez Apple. La marque à la Pomme vient de corriger de dysfonctionnement et propose un outil permettant de se désenregistrer du service de messagerie. Il est désormais possible de continue à recevoir les SMS et MMS des personnes restées chez Apple.

Apple publie une page Web « Deregister iMessage »

Apple vient de publier une page Web dédié à ce problème au sein de la rubrique Assistance du site officiel. Une fois sur cette page, il est possible de se désinscrire du service de messagerie et de continuer à recevoir les messages des utilisateurs restés chez Apple. La version de cette page dédiée est pour l’instant accessible en anglais. Pour désactiver iMessage, il vous suffit de vous rendre sur la page d’assistance d’Apple, de choisir votre pays, d’entrer votre numéro de téléphone et vous recevrez un code sur votre smartphone qu’il faudra entrer sur la page dédiée pour valider votre désinscription.

Jusqu’à présent, la seule solution qui était proposée aux utilisateurs consistait à contacter le service client d’Apple et de demander une suppression de votre numéro de téléphone de la base de données du groupe. De plus, il était nécessaire de couper la fonction sur d’autres appareils car le numéro de téléphone pouvait servir d’identifiant sur divers appareils reliés par le même compte iCloud. Le problème est donc résolu avec ce nouvel outil proposé par le groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here