Apple devrait lancer l'Iphone 6 en septembre, décliné en 2 tailles d'écran

Apple devrait lancer l’Iphone 6 en septembre, décliné en 2 tailles d’écran

Selon les dernières rumeurs provenant du quotidien Japonais Nikkei, Apple pourrait proposer pour son futur iPhone 6 en deux tailles différentes à savoir un écran d’au moins 4,7 pouces et un second de 5,5 pouces. Les mêmes sources prévoient une sortie du prochain smartphone phare de la marque à la Pomme au mois de septembre 2014.

Publié le 30 mars 2014 - 8:49 par François Giraud

Le quotidien Japonais Nikkei nous dévoile les dernières informations concernant le futur smartphone de la marque à la Pomme: l‘iPhone 6. Une sortie serait prévue pour le mois de septembre 2014 avec deux versions d’écrans, décliné en deux tailles. L’iPhone 6 devrait être proposé avec un écran LCD de 4,7 et de 5,5 pouces, ce qui rapproche ce dernier de l’univers des phablettes. Ces écrans seraient fournis par Sharp, Japan Display et LG Electronics. La production devrait débuter vers le mois de mai 2014. Les processeurs seraient gravés en 20 nm et seraient fabriqués par le Taïwanais TSMC. Les écrans quasi indestructibles pourraient être fabriqués en saphir synthétique, un matériau à très haute résistance.

Des écrans plus imposants qui flirtent avec les phablettes

En adoptant des écrans plus grands pour ses futurs iPhone, Apple veut se positionner face à ses concurrents qui développent des smartphones de grande taille. Apple travaillerait sur deux smartphones avec des tailles de 4,7 et 5,5 pouces ce qui le rapprocherait du marché des phablettes, une nouvelle niche de produits en plein essor. Ils devraient disposer d’un lecteur biométrique comme le Touch ID présent sur l’iPhone 5S. Le prochain fleuron de la gamme des iPhone devrait être ultra fin avec une densité d’écran optimisée et un Soc rapide. Cet écran pourrait être un Ultra Retina avec une densité de 389 pixels par pouce, contre 326 ppp pour l’iPhone 5S. Il embarquerait une puce A8 en 64 bits cadencée à 2,6 GHz, contre 1,3 GHz pour une puce A7, comme celle qui équipe l’actuel iPhone 5S et serait beaucoup plus fin que les générations de smartphones actuelles. L’iPhone 6 pourrait avoir une épaisseur de 5,5 mm. Un analyste de Citigroup Global Markets, cité par Digitimes a déclaré que l’iPhone 6 aidera Apple à se développer davantage dans le secteur des mobiles, avec des livraisons qui devraient augmenter de 23 % cette année, soit 10% de plus que l’an dernier. En 2013, Apple a vendu 153,4 millions d’iPhone, selon les résultats financiers publiés par le groupe.

Advertisements

Ailleurs sur le web