Apple devrait vendre ses produits via 500 revendeurs agréés en Inde

Apple devrait vendre ses produits via 500 revendeurs agréés en Inde

Apple veut conquérir l’Inde et devrait proposer ses iPhone et iPad avec la mise en place de 500 revendeurs agréés sur le territoire.

Publié le 28 juillet 2015 - 15:05 par François Giraud

Après la Chine, Apple veut conquérir l’Inde

Après avoir constaté le fort potentiel de l’Empire du Milieu, la marque à la Pomme va prochainement conquérir l’Inde, le second pays le plus peuplé au monde. La firme de Cupertino ne peut cependant pas ouvrir des Apple Store dans le pays, car il ne dispose pas d’usine de production sur le territoire, un veto imposé par le gouvernement. De ce fait, Apple devrait proposer à 500 revendeurs de devenir vendeurs agréés, au sein de 12 villes.

Apple a fait appel à un gestionnaire de projets, qui a pour objectif de répertorier les 500 meilleurs points de vente du pays, permettant à la marque de se développer plus aisément. Une fois la liste de boutiques établie, les meilleurs seront approchés par Apple, qui leur proposera un partenariat pour commercialiser ses gammes de produits.

Apple Store formation vendeur mode

Publicité

Un marché à fort potentiel pour Apple

Les boutiques sélectionnées par le gestionnaire de projets et qui sont les plus performantes du pays, devront bien entendu respecter les règles de la marque à la Pomme. Ils seront sélectionnés pour devenir des revendeurs agréés Apple. Parmi le cahier des charges imposé par la marque à la Pomme, on peut retrouver la surface minimum de la surface de vente, mais également l’emplacement du point de vente ou la conception de ce dernier, devant disposer de plusieurs sorties.

Le programme AMR pour franchiser des boutiques Apple

Des salariés d’Apple seront détachés à ce projet pour former les futurs employés. L’intérieur des futures boutiques de revendeurs sera construit par des entreprises mandatées par Apple pour respecter son cahier des charges strict.  On peut également constater que la firme de Cupertino vise un marché à fort potentiel et qu’actuellement, le groupe ne représente que 2% du marché du pays, contre 28% pour son  rival sud-coréen Samsung. Ce projet prend place au sein du projet Authorized Mobility Resellers (AMR), qui permet à des franchisés de créer des boutiques Apple dans le pays.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *