iOS 11 encore et toujours dans la tourmente…

Il y a quelques semaines maintenant, Apple lançait iOS 11, la toute dernière version de son système d’exploitation mobile. Un iOS 11 censé accompagner dignement les nouveaux iPhone 8, mais qui peut évidemment être téléchargé sur nos iPhone/iPad précédents. Toutefois, malgré quelques nouveautés intéressantes, la mise à jour iOS 11 a rapidement provoqué de sérieux soucis d’autonomie chez de nombreux utilisateurs, en plus de quelques bugs avec certaines applications.

Apple-ios-11

Ainsi, des iPhone 7 ou iPhone 6S (pour ne citer qu’eux) ont rapidement vu leur autonomie chuter de moitié (voire plus parfois) une fois la mise à jour installée. Si certains ont décidé d’attendre et de faire confiance à Apple pour résoudre le souci, d’autres ont rapidement décidé de faire machine arrière, en revenant à iOS 10.3.3 en passant par iTunes. Toutefois, à l’heure actuelle, et malgré une récente mise à jour iOS 11.0.2, le nouvel OS d’Apple reste un cauchemar pour nombre d’utilisateurs, qui voient leur batterie se vider à la vitesse grand V…

Et la situation ne vas pas vraiment en s’améliorant, puisqu’Apple a décidé il y a quelques jours d’arrêter de signer iOS 11.0, mais également iOS 10.3.3, la dernière version en date de iOS 10. En d’autres termes, les utilisateurs sous iOS 11.0.2 n’ont donc plus aucun moyen (officiel) de revenir à un OS antérieur, et ainsi revenir à un logiciel plus sobre en terme de consommation d’énergie, quitte à se passer des nouveautés propres à iOS 11. Selon de nombreux analystes, le taux d’adoption de iOS 11 serait d’environ 40%, soit en retrait par rapport à iOS 10 l’an dernier.

iPhone-8

Pour tous ceux qui sont encore et toujours confrontés à des soucis d’autonomie depuis le passage à iOS 11, il convient évidemment de fouiller dans les réglages de leur iPhone pour tenter d’optimiser la batterie (en désactivant les notifications et les applications en arrière-plan par exemple), mais aussi d’attendre sagement une prochaine mise à jour qui viendrait corriger ce souci. Certains peuvent également être tentés d’effectuer un downgrade vers iOS 10, mais cela a désormais pour effet de faire sauter la garantie de l’iPhone, avec en plus un risque de « bricker » son terminal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here