Apple embauche chez Visa pour le lancement de Pay en Europe

Apple embauche chez Visa pour le lancement de Pay en Europe

Apple prépare l’arrivée de Pay en Europe, et se serait offert les services de deux anciens de chez Visa.

Publié le 1 octobre 2014 - 9:08 par Stéphane Ficca

Apple Pay en Europe avec l’expérience de Visa

Lors de sa keynote du 9 septembre dernier, Apple a évidemment mis en avant son tandem d’iPhone 6 ainsi que sa montre Watch, mais le géant américain a également dévoilé son nouveau système de paiement sans contact Apple Pay. Ce dernier sera disponible dans le courant du mois d’octobre aux Etats-Unis. L’Europe devrait pour sa part bénéficier de ce système de paiement via iPhone à compter de 2015, mais Apple serait d’ores et déjà en train de préparer le terrain.

Apple-Pay-Visa

Publicité

En effet, Apple constituerait actuellement l’équipe chargée d’accompagner le lancement d’Apple Pay en Europe, et se serait notamment offert les services de certains responsables de chez Visa Europe, avec notamment Mary Carol Harris, directrice de la division mobile, et Duncan Olby, directeur exécutif du développement numérique. Rappelons que la première a notamment oeuvré pour Telefonica et son projet NFC avant de rentrer chez Visa, tandis que Duncan Olby a travaillé auparavant pour PayPal. Une expérience qui devrait évidemment profiter au bon fonctionnement d’Apple Pay.

En attendant l’arrivée en Europe du service, on attendra évidemment de voir comment les choses se déroulent de l’autre côté de l’Atlantique puisque Apple Pay arrivera dans quelques jours maintenant. Apple promet évidemment une sécurité sans faille, affaire à suivre donc.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *