Il intégrera le staff dirigeant comme vice-président à partir du mois de septembre et travaillera sur des « projets spéciaux », précise Apple, sans donner plus de détails sur ses futures fonctions.

Le Belge Paul Deneve, jusque tout récemment encore CEO de la maison de haute couture Yves Saint Laurent, a été engagé par Apple. Il devient le nouveau directeur des « projets spéciaux » au sein de l’entreprise de Tim Cook. Paul Deneve fera aussi directement rapport au patron d’Apple.

Paul Deneve
Paul Deneve

 

Paul Deneve est né à Bruxelles le 16 février 1961. Il est diplômé de l’ école de Commerce Solvay à l’ Université Libre de Bruxelles. Egalement titulaire d’ un MBA de l’ université de Chicago et d’ un Master of Science in Management de l’ Université de Stanford. Il a toujours conseillé diverses start-up high tecch de la Sillicon Valley. Avant d’être actif chez Yves Saint Laurent, Paul Deneve avait déjà rempli la fonction de CEO dans les maisons de haute couture Lanvin et Nina Ricci. Il avait également déjà travaillé pour Apple entre 1990 et 1997 au niveau du département marketing de la division grand public.

Le propriétaire d’Yves Saint Laurent, le groupe de luxe Kering, a confirmé de son côté le départ de Paul Deneve en précisant qu’il « a choisi de saisir une nouvelle opportunité dans le secteur des nouvelles technologies. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here