Apple en négociation avec Sharp et LG pour des écrans IGZO

Apple en négociation avec Sharp et LG pour des écrans IGZO

D’après Korea IT News, Apple va utiliser des écrans IGZO pour équiper ses futurs iPad et MacBook. La marque à la pomme serait en pleine négociation avec Sharp et LG.

Publié le 11 juillet 2013 - 7:52 par La rédaction

Apple serait en pleine négociation avec LG et Sharp pour la fourniture d’écrans IGZO (Iridium, Gallium, Oxyde de Zinc). Cette nouvelle technologie mise au point par Sharp permet d’avoir des écrans avec une meilleure résolution y compris sur de grands écrans, avec une densité plus importante de pixels que sur les écrans LCD. De plus, ils seront moins coûteux, plus lumineux et consommeront moins d’énergie.

Sharp Ecran IGZO "plus lumineux"

Sharp Ecran IGZO « plus lumineux »

Sharp aurait augmenté sa production d’écrans IGZO pour répondre à la demande d’Apple, et LG serait en train de peaufiner les réglages des lignes de production. Cette information de Korea IT News n’a pas indiqué si Apple allait mettre au point ses futurs écrans IGZO pour la sortie du prochain iPad. Les premiers MacBook équipés sont annoncés pour le premier semestre 2014. Selon le calendrier d’Apple, les écrans pourraient être disponibles sur l’iPad de 6ème génération à l’automne 2014.

Publicité

Ailleurs sur le web