Apple est la marque la plus puissante au monde

Apple est la marque la plus puissante au monde

Interband, qui donne un classement de la valeur des marques dans le monde vient d’annoncer que la première place est remportée par Apple qui vaut 98,3 milliards de dollars. Une progression fulgurante qui permet à la marque à la Pomme de détrôner Coca-Cola.

Publié le 30 septembre 2013 - 9:19 par La rédaction

L’Agence de conseil Interband est une société internationale spécialisée dans le « Branding ». C’est-à-dire l’image de marque. Cette agence établit chaque année un classement de la valorisation des marques. Depuis treize ans, la marque qui était le leader incontesté était Coca-Cola. Le géant de la boisson vient de se faire détrôner par Apple qui enregistre une progression de 28% ce qui place la marque à la Pomme comme la plus valorisée au monde. Le monde du  high-tech a le vent en poupe. La seconde place étant accordée à Google. Coca-Cola se retrouve à la troisième place du podium. Sur les dix premiers groupes, six concernent le high tech.

Le High-Tech, le Luxe et l’Automobile sont les secteurs les mieux classés en 2013

L’édition 2013 du classement Interband a été publiée ce lundi 30 octobre 2013 et indique que la première place du podium est rempotée par la marque à la Pomme, qui devient la marque la plus puissante du monde devant Google. Bertrand Chovet, Directeur Général d’Interband Paris indique: « ce classement représente la révolution digitale que nous vivons ». La valeur d’Apple est estimée à 98,3 milliards de dollars par l’Agence de conseil. Google suit la marque à la Pomme avec une valorisation à 93 milliards de dollars, arrivent ensuite Coca-Cola avec 79 milliards, IBM avec 78 milliards et Microsoft à la 5ème place avec 59 milliards de dollars. La première marque Française à être classée par Interband est Louis Vuitton qui remporte la 17ème place avec une valorisation à 24 milliards de dollars, suivie de l’Oréal à la 39ème place avec 9 milliards de dollars. Ce classement est le résultat d’une étude portant sur une estimation financière des produits et services vendus par une marque. Le second critère est le rôle de la marque et la compétitivité de la marque est aussi observée. Les sociétés de nouvelles technologies remportent une valeur totale de 443 milliards de dollars. Facebook progresse de 43%, Amazon de 27%. Les marques de luxe sont également bien classées. Elles ont toutes augmenté d’au moins 5 % avec en tête Louis Vuitton, suivie d’Hermès, Cartier, Tiffany & Co et Bruberry. Ces marques de luxe amènent une image de confiance. Le secteur de l’automobile est également très bien classé. Parmi les 100 premières marques mondiales, 91% d’entre-elles sont aujourd’hui présentes sur au moins une des plateformes d’applications mobiles. Une belle évolution par rapport à l’année dernière, où seulement 50% des marques étaient présentes. Les 100 premières marques mondiales représentent une valeur totale de 1 500 milliards de dollars, soit une évolution de 8,4% par rapport à l’an dernier.

Publicité

Ailleurs sur le web