Apple et Samsung ne seraient plus les leaders sur le marché des tablettes tactiles

Apple et Samsung ne seraient plus les leaders sur le marché des tablettes tactiles

Selon une étude publiée par Strategy Analytics, les marques de tablettes génériques représenteraient la majorité du marché, devançant les tablettes d’Apple et de Samsung.

Publié le 28 février 2015 - 12:12 par François Giraud

Apple et Samsung se positionneraient dernière les marques de tablettes génériques ?

Selon une étude réalisée par Strategy Analytics, les marques génériques de tablettes tactiles se situeraient devant celles d’Apple et de Samsung sur le marché mondial. Elles représenteraient 29% des parts de marché ce qui correspondrait à 70 millions de tablettes tactiles écoulées au niveau mondial. Re/Code précise que cette part est au-dessus de celle enregistrée par la marque à la Pomme, avec 26% de parts de marché et par Samsung avec 17% de parts de marché.

Les prix compétitifs positionnent les marques génériques en première position

Strategy Analytics précise que les produits proposés à des prix défiants toute concurrence avec les marques génériques placent ce type de tablettes en première position. De plus, ces tablettes sont beaucoup plus proposées sur les marchés émergents, ce qui représente un volume bien plus important de tablettes vendues. Avec les prix élevés que proposent Apple et Samsung, il est évident que leurs tablettes se vendent moins et touchent une clientèle moins importante indique le cabinet qui a conduit cette étude.

tablettes tactiles

Publicité

Les phablettes séduisent plus que les tablettes tactiles

Certes les tablettes de marques génériques sont de moins bonne facture que les tablettes proposées par les géants Apple et Samsung, mais elles sont également bien moins chères, ce qui séduit davantage d’utilisateurs. Les clients seraient davantage intéressés par un produit plus abordable plutôt que par des tablettes suréquipées à des prix élevés. Le marché mondial des tablettes commence à s’essouffler. En 2014, les ventes ont progressé mais seulement de 8%. De plus, les grands smartphones, appelés « phablettes » gagnent du terrain sur les tablettes tactiles et plutôt que d’acheter un smartphone et une tablette, les utilisateurs préfèrent opter pour une phablette qui permettra d’obtenir un produit deux en un. Les analystes prévoient une augmentation des parts de marché des tablettes en 2016 avec l’arrivée de nouvelles technologies, mais 2015 restera une année morose.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Jean-Mouloud

    28 février 2015 at 12 h 21 min

    Vous voulez juste dire qu’à eux seuls ils ne dépassent plus tous les autres ?
    Car ils sont quand même toujours loin en tête devant le troisième…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *