Apple étend son programme de recyclage à travers le monde

Apple étend son programme de recyclage à travers le monde

A l’occasion de la « Journée de la Terre », Apple s’engage en faveur de l’environnement à travers son programme de recyclage de produits qui est généralisé au monde entier.

Publié le 24 avril 2014 - 8:06 par François Giraud

A l’occasion de la « Journée de la Terre » qui s’est déroulée ce mardi 22 avril, Apple a choisi de se mettre au vert et de montrer qu’il s’intéresse à l’environnement et au développement durable. La marque à la Pomme a donc généralisé son programme de recyclage de produits à travers le monde entier. A l’occasion de cette journée, Apple a souhaité faire passer un message en faveur du Green IT. « Nous voulons créer les meilleurs produits au monde, mais aussi les meilleurs produits pour le monde »

Apple est le leader des géants de l’IT dans les énergies renouvelables

Apple se veut exemplaire en faveur de l’environnement et du développement durable. Le groupe est un bon élève dans ce domaine. Loin devant ses concurrents, l’ensemble de ses Data Center sont alimentés en énergies renouvelables. La consommation électrique d’un data center est sensiblement identique à celui d’une ville de plusieurs dizaines de milliers d’habitants. Apple est en tête dans la gestion de ces énergies, devant Google. Fin 2011, Apple a lancé la construction d’une ferme photovoltaïque de 20 mégawatts, composée de quelques milliers de panneaux solaires sur 69 hectares de surface. Un chantier d’un milliard de dollars qui peut desservir 60% de l’énergie consommée par son data center de Maiden en Caroline du Nord. 50% de son siège social de Cupertino est alimenté par des piles à combustible de Bloom Energy.

L’objectif d’Apple: 100% d’énergies renouvelables

Tim Cook a publié une vidéo à l’occasion de la journée de la Terre. Le géant de l’informatique reconnaît sa part de responsabilité dans le réchauffement climatique et rappelle ses engagements. Le groupe indique que 94% de ses bureaux et data center sont alimentés en énergies renouvelables. L’ensemble de ses produits seraient dépourvus de matières toxiques. La marque à la Pomme annonce également que son programme de recyclage est généralisé dans le monde entier et que les Apple Store reprendront l’ensemble des produits de la marque et certains produits concurrents afin de les recycler.

Advertisements

Ailleurs sur le web