Bose vs Apple, round 2 !

Il y a quelques jours à peine, Apple et Bose annonçaient un arrangement à l’amiable dans le conflit qui oppose les deux géants du son. En effet, depuis le rachat de Beats par Apple, le groupe est la cible d’une plainte en justice de la part de l’autre géant du son, Bose, concernant la technologie de bruit active intégrée dans ses casques QuietConfort et plagiée, selon Bose, dans les casques Beats Studio.

Bose-QuietComfort-25-white

Malgré le terrain d’entente visiblement trouvé entre les deux groupes, il semblerait qu’Apple ait décidé de supprimer purement et simplement de ses Apple Stores la moindre trace de casques Bose. En effet, les boutiques physiques, comme la boutique web, a supprimé toute présence de casque Bose, et l’on peut ainsi y retrouver les casques Beats évidemment, mais également quelques concurrents.

Reste à savoir maintenant comme réagira Bose à ce nouveau retournement dans l’affaire qui l’oppose à Apple. « L’arrangement à l’amiable » conclu entre les deux partis inclut-il cette suppression des casques Bose du catalogue Apple, en échange bien sûr d’une certaine compensation financière de la part de ce dernier ? Il est évident toutefois que suite au rachat de Beats, la firme à la pomme va chercher à mettre en avant les casques de la marque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here