Apple rachète la start-up israélienne LinX et ses capteurs photo miniaturisés

Apple vient de faire l’acquisition de la start-up israélienne LinX qui fabrique des capteurs photos miniaturisés, ce qui va lui permettre de les intégrer au sein de ses smartphones et de ses tablettes, une solution pour surfer sur la vague des selfies, qui sont de plus en plus à la mode. La firme de Cupertino a confirmé ce rachat pour un montant de 20 millions de dollars.

Avec cette acquisition, les utilisateurs de smartphones et de tablettes d’Apple pourront prendre des selfies avec une meilleure profondeur de champ ou prendre des photos simultanément. Les micro-capteurs photo proposés par LinX ont attiré les grands fabricants de smartphones. La start-up a réussi à obtenir des images de qualité, avec une profondeur de champ et de créer des images en 3D, le tout avec un rendu quasiment identique à celui d’un reflex numérique, avec l’avantage de la légèreté et de la mobilité, par rapport à un appareil photo, trop volumineux.

linx-imaging

Des micro-capteurs aux performances élevées pour les terminaux d’Apple ?

La technologie créée par LinX pourrait trouver sa place au sein des futurs iPhone et iPad, mais Apple, comme à l’accoutumée a seulement indiqué, via un porte-parole que le groupe achète de petites entreprises de temps en temps. Le montant de l’acquisition n’a pas été officiellement dévoilé, mais c’est le Wall Street Journal qui a indiqué un rachat pour un montant de 20 millions de dollars, un petit investissement pour la marque à la Pomme.

Les appareils photo et caméras miniatures fabriqués par LinX sont composés de deux à quatre capteurs qui sont également très efficaces lors de prises de vues par faible luminosité. Ces produits disposent de caractéristiques haut de gamme, avec des performances de faible luminosité, HDR, de netteté, de recentrage, de fluidité des couleurs. Ces caméras sont plus petites que celles proposées actuellement sur le marché et peuvent acquérir des images en 2D mais également la modélisation 3D d’objets photographiés et la possibilité de changer la focalisation d’une photo capturée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here