Apple fait l'objet d'une plainte aux USA. iOS 8 prend trop de place !

Apple fait l’objet d’une plainte aux USA. iOS 8 prend trop de place !

Une Class Action dépose plainte aux USA contre Apple à propos d’iOS 8 qui demande trop d’espace de stockage pour pouvoir être installé sur les terminaux de la marque à la Pomme.

Publié le 2 janvier 2015 - 16:31 par François Giraud

Une class action dépose plainte contre Apple à propos d’iOS 8

Apple fait l’objet d’une plainte contre son nouveau système d’exploitation mobile iOS 8, qui équipe les iPhone de dernière génération. La Class Action qui veut traîner la marque à la Pomme devant les tribunaux fait état d’une capacité de stockage trop imposante demandée par les iPhone pour pouvoir supporter le dernier OS mobile de la marque, iOS 8. Apple pousserait les utilisateurs à acheter de l’espace de stockage supplémentaire au sein du Cloud, leur mémoire de stockage étant déjà bien occupée par l’installation du système d’exploitation.

Jusqu’à 23,1% de l’espace de stockage interne nécessaire

Il faudrait entre 4 et 8 Go en moyenne pour installer iOS 8. De plus, le dernier OS mobile a rencontré divers bugs et problèmes lors de sa sortie, notamment au niveau des performances. La mise à jour 8.0.1 a par ailleurs entraîné des coupures au niveau de la connexion des iPhone 6 et l’espace nécessaire pour que le système fonctionne bien serait trop important. En fonction du smartphone dont on dispose, il faudrait entre 4 et 8 Go de disponibles pour installer iOS 8. Lorsque le système d’exploitation est compressé, il prend déjà 2 Go et il est nécessaire à l’iPhone de disposer d’assez d’espace de stockage pour qu’il puisse être installé. 25% de l’espace de stockage pourrait donc être consommé par l’installation de l’OS mobile d’Apple.

ios8-esapce-stockage-plainte

Publicité

Payer un abonnement mensuel au sein d’iCloud pour avoir davantage de stockage

Pour accompagner cette plainte déposée contre Apple, un tableau montre la quantité de mémoire qui est nécessaire à iOS 8 pour être installé correctement selon les appareils utilisés. On peut remarquer que l’iPod nécessite 23,1% de son espace total pour installer l’OS mobile. L’iPhone 5S nécessite 18,1% de l’espace de stockage et l’iPhone 6 Plus, pas moins de 20,6%. L’iPad Air demande 21,3% de l’espace tout comme l’iPad en version de base.

Les utilisateurs qui se sont réunis au sein de la Class Action remettent en cause la capacité de stockage annoncée par Apple pour ses produits, sachant qu’elle est bien amputée par l’installation du dernier système d’exploitation. De ce fait, les utilisateurs qui souhaitent conserver une bonne quantité de stockage interne libre pour leurs applications et divers médias, sont obligés de se tourner vers des abonnements payant, au sein d’iCloud, pour récupérer de l’espace disponible.

La formule de base offerte par Apple comprend 5 Go d’espace au sein d’iCloud et les autres formules demandent un abonnement mensuel qui peut varier de 0,99$ pour 20 Go supplémentaires à 19,99$ pour 1 To. Les plaignants souhaiteraient non seulement qu’Apple indique les capacités réelles de stockage disponibles pour ses appareils, mais également qu’il modifie sa politique et dédommage les utilisateurs afin qu’ils puissent disposer d’un espace équivalant à celui annoncé lors de l’achat du terminal.



Ailleurs sur le web


2 Comments

  1. Lucie

    2 janvier 2015 at 17 h 43 min

    Je viens mettre un petit commentaire pour que l’article se sente moins seul. Y’a vraiment personne sur zone-numerique, j’aimerais bien voir vos analytics..

  2. Lucie

    2 janvier 2015 at 17 h 43 min

    Je viens mettre un petit commentaire pour que l’article se sente moins seul. Y’a vraiment personne sur zone-numerique, j’aimerais bien voir vos analytics..

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *