Apple : fin du support pour les iPhone 3G et 3GS

Apple : fin du support pour les iPhone 3G et 3GS

Apple annonce la fin du support en ce qui concerne ses anciens iPhone 3G et 3GS à compter du 1er juin prochain.

Publié le 7 mai 2015 - 15:46 par Stéphane Ficca

Les iPhone 3G et 3GS bientôt vestiges du passé

Vous faites partie de ces quelques irréductibles possesseurs d’iPhone 3G qui n’ont pas cédé à l’appel des nouveaux iPhone depuis déjà quelques années ? Ou bien vous avez fait l’acquisition d’un iPhone 3G ou 3GS récemment ? Alors vous devez savoir que votre smartphone sera très bientôt exclu de la prise en charge du support Apple, et ce, dès le 1er juin prochain. Pour Apple, ces deux smartphones seront à compter de cette date considérés comme obsolètes, et ne pourront plus bénéficier de la moindre réparation matérielle.

iPhone-3G

Publicité

Selon Apple : « Les produits obsolètes incluent les produits qui ne sont plus fabriqués depuis plus de sept ans. Apple n’effectue plus de réparations matérielles sur les produits obsolètes, sans aucune exception. Les Centres de Services ne peuvent pas commander de pièces pour les produits obsolètes. » Apple se permet également de rajouter des produits « anciens » aux côtés des produits obsolètes, à savoir des terminaux plus récents, mais qui ne bénéficieront malgré tout d’aucun support. Le géant américain fait également savoir que la liste des produits des Etats-Unis est celle employée par tous les autres magasins, y compris en Europe.

Ainsi, dans un futur proche, c’est également l’iPhone 4 qui devrait basculer dans le monde de « l’obsolescence » , et ne plus avoir droit à la moindre réparation officielle. « The show must go on » comme on dit



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *