Apple va offrir jusqu’à 200 000 $ pour récompenser les chasseurs de failles de sécurité

Apple va récompenser les hackers qui découvriront des failles de sécurité au sein de ses produits, y compris au sein de ses softwares. La marque à la Pomme a réservé un budget de 200 000 dollars pour récompenser les personnes qui mettront en évidence une faille de sécurité. C’est une première acr le groupe de Tim Cook refusait jusqu’à présent de payer des personnes pour qu’elles découvrent des vulnérabilités.

apple logo

Divers groupes proposent déjà de rémunérer, ou de récompenser les hackers qui découvrent des failles de sécurité et Apple va emboîter le pas et faire de même. Comme l’indique le site Techcrunch, la marque à la Pomme, qui jusqu’ici ne rémunérait pas les personnes qui découvrent et signalent des vulnérabilités, seront désormais récompensées. A compter du mois de septembre, les chasseurs de failles pourront recevoir jusqu’à 200 000 dollars pour avoir découvert une faille de sécurité. Les hackers sont de plus en plus performants et Apple va se pencher sur le problème et de s’adapter à la situation. Douze chercheurs en sécurité travailleront sur ces failles dans un premier temps. Rappelons que des groupes tels que Google ou encore le réseau social de Mark Zuckerberg, Facebook, offre déjà des récompenses pour les hackers qui découvrent des failles de sécurité.

A l’occasion de la dernière conférence Black Hat, qui regroupe des hackers et spécialistes en cybersécurité du monde entier, Ivan Krstic, responsable de l’ingénierie sécurité au sein de la marque à la Pomme, a annoncé que le groupe Apple récompensera les « chasseurs » avec des primes allant de 20 000 à 200 000 dollars. Mais Apple veut faire la différence par rapport à la concurrence. Si la personne qui découvre la faille de sécurité fait don de sa prime à une association caritative, Apple versera le même montant à cette association.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here