Un centre de recyclage découvre un Apple 1 dans un carton de déchets électroniques

Un centre de recyclage de déchets de Californie a reçu début avril 2015 la visite d’une femme souhaitant se débarrasser de cartons remplis de déchets électroniques. Cette femme voulait faire du vide dans son garage et a apporté au centre de recyclage des cartons de son défunt mari, qui était collectionneur. Quelle ne fut pas la surprise des employés du centre de recyclage quand ils ont traité les déchets électroniques de cette femme en découvrant que l’un des cartons contenait un Apple 1, l’un des tout premiers ordinateurs d’Apple, un bien qui a été revendu 200 000 dollars.

La femme est activement recherchée par le centre de recyclage

L’Apple 1 est le premier modèle d’ordinateur conçu par Steve Jobs et Steve Wozniak en 1976. Il n’y en a que 200 exemplaires dans le monde dont certains sont détenus par des musées. Cet ordinateur a été vendu début mai 2015 à un collectionneur pour la somme de 200 000 euros et l’usine de recyclage recherche activement la propriétaire pour lui remettre la moitié du montant de la vente, soit 100 000 euros.

08056586-photo-apple-i-computer

Un trésor dans son garage

Sans le savoir, cette dame s’est retrouvée avec un trésor dans son garage. Un exemplaire a été vendu en octobre dernier pour le somme de 905 000 dollars lors d’une vente organisée par la ville de New York. Victor Gichun, l’un des responsables de la société de recyclage Clean Bay Area espère que la médiatisation de cette découverte mettra la puce aux oreilles de la propriétaire qui se manifestera. Il a indiqué qu’il la reconnaîtrait tout de suite et souhaite lui proposer la moitié de la somme récoltée par la vente de ce bien, si précieux. Il indique que son entreprise a pour politique de partager les recettes à 50-50 avec les propriétaires initiaux lorsque les objets déposés peuvent être revendus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here