Apple ID: l’authentification en deux étapes est lancée dans l'hexagone

Apple ID: l’authentification en deux étapes est lancée dans l’hexagone

Afin de mieux sécuriser les données des comptes Apple, la marque à la Pomme déploie l’authentification en deux étapes en France. Un processus qui n’est pas obligatoire mais vivement conseillé depuis que la marque à la Pomme a découvert une faille de sécurité dans la gestion des Apple ID.

Publié le 21 février 2014 - 14:24 par François Giraud

Apple a mis au point un processus d’authentification en deux étapes pour sécuriser son compte Apple. Ce procédé avait été lancé dans différents pays et le propose désormais en France, en Espagne, en Italie, au Canada, en Allemagne et au Japon. Avec ce système vous pourrez protéger un peu plus votre compte Apple, iTunes et iCloud. Désormais, pour activer le système, il faudra vous rendre sur la page « Mon identifiant Apple », puis vous connecter, aller dans la section « Mot de passe et sécurité » et suivre les étapes demandées pour valider l’authentification en deux étapes.

Identification en deux étapes déployée par Apple

Validation en deux étapes déployée par Apple

Ce système n’est pas obligatoire mais vivement conseillé par la marque à la Pomme. Il permet de vérifier l’identité de la personne qui accède à votre compte. Un code sera envoyé sur un appareil connecté et vous devrez le recopier à l’endroit prévu à cet effet afin d’accéder à votre compte. Apple a mis au point ce processus d’authentification en deux étapes après avoir découvert une faille de sécurité dans la gestion des Apple ID. Ce système de validation n’était disponible jusqu’à présent qu’aux Etats-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Irlande et au Royaume-Uni. La validation en deux étapes existe déjà chez Google ou auprès de divers établissements bancaires lorsque vous effectuez des achats, sur Internet en particulier. Apple a mis en place un support permettant d’effectuer cette opération.

Advertisements

Ailleurs sur le web