Apple iMac Pro : à partir de... 4999 dollars !

Apple iMac Pro : à partir de… 4999 dollars !

Apple officialise son tout nouvel iMac Pro, un monstre de puissance qui sera disponible en fin d’année.

Publié le 6 juin 2017 - 11:16 par Stéphane Ficca

Un iMac Pro surpuissant en fin d’année

Durant la grand messe WWDC 2017, Apple a évidemment fait le plein d’annonces, et le géant américain a notamment officialisé son enceinte HomePod, sans oublier de dévoiler les principales nouveautés du futur iOS 11. Bien sûr, la gamme Mac n’a pas été oubliée en chemin, et Apple a officialisé la disponibilité prochaine d’un tout nouvel iMac Pro. Comme son nom le laisse supposer, il s’agit ici de l’iMac le plus puissant jamais proposé par le constructeur, qui sera disponible en fin d’année.

IMac-Pro

Publicité

Un iMac Pro surpuissant donc, qui se base sur l’actuel iMac 27″. Petite nouveauté ici, Apple a décidé de passer du côté obscur de la force, en délaissant le coloris blanc habituel pour un gris sidéral. Le résultat est plutôt agréable à l’oeil, avec évidemment des accessoires qui seront assortis, avec notamment le nouveau Magic Keyboard doté du pavé numérique. Côté écran, on retrouve la dalle Retina 27″ qui permet d’afficher une résolution de 5 120 x 2 880 pixels.

IMac-Pro-display

A bord, on retrouve des processeurs Intel Xeon octo-core, avec la possibilité d’opter pour un modèle doté du 18 coeurs. Avec un Turbo Boost qui peut atteindre les 4,5 Ghz, nul doute que ce nouvel iMac Pro saura se montrer véloce, y compris lors d’un montage de vidéo 4K ou de création d’effets audio en temps réel. Côté vidéo, l’iMac Pro sera doté de la carte Radeon Pro Vega, annoncée comme trois fois plus rapide que le GPU du précédent iMac.

L’iMac Pro peut également renfermer une quantité phénoménale de mémoire : jusqu’à 128 Go de DDR4. De quoi visualiser, simuler et effectuer le rendu de gigantesques modèles 3D. Avec le stockage 100 % flash pouvant atteindre 4 To, Apple annonce qu’il sera possible de travailler sur d’imposants projets 4K et HD, quel que soit le codec. Apple précise : « et avec jusqu’à 3 Go/s de débit, lancez des apps et chargez vos fichiers les plus volumineux, plus rapidement que jamais. Accrochez‑vous. Ça va aller vite. Très vite. »

IMac-Pro-accessories

Côté connectivité, le nouvel iMac Pro sera doté de quatre ports USB-C, sans oublier une prise Ethernet 10 Gigabit. Un nouveau système de régulation thermique est également de la partie. On y retrouve ainsi deux ventilateurs novateurs, un dissipateur thermique ultra‑puissant et un système de ventilation additionnel. Le résultat ? Un flux d’air accru de près de 75 % et une augmentation de 80 % de la capacité thermique du système. L’iMac Pro peut ainsi gérer 500 watts, soit 67 % de plus que l’iMac précédent, sans le moindre coup de chaud. Apple annonce également une section sonore renouvelée, avec des haut-parleurs stéréo boostés pour une réponse en fréquence large, des basses profondes et un volume amplifié.

IMac-Pro

Prix et disponibilité

Un véritable monstre de puissance donc, qui sera évidemment réservé à quelques privilégiés, puisque si l’iMac Pro est annoncé pour la fin d’année en boutiques, le prix de départ est fixé à 4 999 dollars. On ose imaginer le tarif du modèle équipé de toutes les options…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *