Apple injecterait 1,68 milliard de dollars pour produire des écrans

Apple injecterait 1,68 milliard de dollars pour produire des écrans

Selon Reuters, Japan Display serait en train de prévoir la construction d’une nouvelle usine destinée à concevoir des écrans d’iPhone. Apple aurait injecté 1,68 milliard de dollars.

Publié le 22 février 2015 - 12:27 par François Giraud

1,68 milliard de dollars pour développer une nouvelle usine

Apple investirait 1,68 milliard de dollars pour développer une nouvelle usine de fabrication d’écrans. Reuters annonce que la firme de Cupertino aurait investi près d’1,7 milliards de dollars. Japan Display s’occupera de construire une usine qui produira des écrans de smartphones. Ce placement de la marque à la Pomme n’est pas désintéressé. Afin de pouvoir alimenter ses chaînes de production, Apple disposera d’une nouvelle usine de production d’écrans d’iPhone. Une usine qui sera entièrement consacrée à la fabrication de dalles pour les futurs iPhone de la marque à la Pomme.

Japan Display pourrait produire les prochaines dalles de l’iPhone 6 ?

Les prochains écrans de l’iPhone 6 sont des dalles LTPS, qui pourraient être produites par Japan Display. Selon de nombreuses rumeurs, la marque à la Pomme aurait investi 1,6 milliard de dollars pour qu’une nouvelle usine soit créée. Cette dernière s’occuperait de la production d’écrans de smartphones. Les divisions « écrans » de Toshiba, de Sony et d’Hitachi se sont regroupées en 2012 pour créer Japan Display, qui s’occupera de créer une nouvelle usine entièrement dédiée à Apple.

iPhone 6 & iPhone 6 Plus

Publicité

Des écrans pour les Apple Watch, les iPhone 6 et les prochains modèles

Les écrans en question seront des dalles de type OLED, qui seront utilisées par l’Apple Watch ainsi que des écrans LTPS qui seront intégrés au sein des futurs iPhone et qui sont d’ores et déjà installés sur les derniers modèles du groupe, les iPhone 6. Nikkan Kogyo, un journal nippon spécialisé indique que des négociations très avancées seraient en cours entre Japan Display et Apple. La marque à la Pomme aurait également entamé des négociations avec d’autres groupes. L’objectif de la marque à la Pomme serait de multiplier les fournisseurs pour être certain de disposer des équipements suffisants pour ne pas rompre ses chaînes de production. Apple travaille avec Sharp, LG Display et Foxconn. Japan DIsplay pourrait très bien rejoindre la liste des fournisseurs.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *