Apple installe iBeacon, une solution de géomarketing dans 254 boutiques

Apple installe iBeacon, une solution de géomarketing dans 254 boutiques

Apple est en train de déployer « iBeacon », un service qui permet de recevoir des notifications sur les produits de la marque à la Pomme et qui vous géolocalise lorsque vous vous trouvez dans un Apple Store. Ce service peut vous localiser grâce à des capteurs installés dans les magasins Apple. Le seul impératif pour le visiteur est de disposer d’un smartphone équipé d’iOS 7, de l’application Apple Store et du Bluetooth actif.

Publié le 7 décembre 2013 - 13:04 par La rédaction

Apple vient de mettre en place au sein de ses 254 Apple Store américain un nouveau système proposant un service à ses visiteurs. Ce dispositif s’appelle « iBeacon ». Des capteurs sont installés dans les magasins de la marque à la Pomme et vous font parvenir des notifications sur des produits lorsque vous vous trouvez à proximité, au sein d’un Apple Store. Ce dispositif fonctionne via une connexion Bluetooth pour les iPhone équipés de la version iOS 7 et qui disposent de l’application Apple Store. Votre iPhone doit avoir la fonction Bluetooth activé bien évidemment. Un moyen pour Apple de proposer davantage de produits à ses visiteurs.

iBeacon, un service proposé par Apple

iBeacon, un service proposé par Apple

Lors de votre parcours dans un magasin Apple américain, le capteur iBeacon vous localise et vous fait parvenir des notifications sur divers produits, des promotions ou vous indique encore, si votre commande est prête. Un service d’assistance et de promotion pour les visiteurs. Vos déplacements sont capturés par le système iBeacon qui vous informera en temps réel, en circulant dans l’Apple Store. Ce service peut, par exemple chiffrer le rachat de votre iPhone en vue de l’achat d’un appareil de dernière génération. Ce système a déjà été testé par la marque Macy’s à New York et à San Francisco.

Advertisements

Ailleurs sur le web