Apple : un (nouveau) souci de batterie lié à iOS 10.1.1 ?

Disponible au téléchargement depuis quelques semaines déjà, la toute dernière version en date du système d’exploitation iOS (la 10.1.1) se veut évidemment la version ultime du système, la plus aboutie, la plus sécurisée, mais elle poserait néanmoins quelques sérieux soucis techniques à de nombreux possesseurs d’iPhone. C’est en tout cas ce qui semble remonter de nombreux forums, avec en ligne de mire un souci qui affecterait la batterie de nos chers smartphones, dont l’autonomie fondrait (encore) plus vite que d’habitude.

iPhone 6

Néanmoins, il semblerait que le souci pose divers problèmes dans le cas présent, puisque certains utilisateurs seraient victimes d’une mauvaise estimation de la charge restante, d’autres en revanche verraient l’autonomie chuter en quelques minutes, certains ayant rapporté une autonomie de moins de 30 minutes… D’autres encore seraient victimes de ces deux soucis cumulés… A première vue, ce serait donc bel et bien iOS 10.1.1 qui souffrirait d’un défaut majeur au niveau de la gestion de la batterie d’une part, mais aussi de l’utilisation de l’énergie de cette même batterie. Un problème que ne rencontrent toutefois pas tous les utilisateurs.

Parmi les témoignages, certains ont par exemple pu voir l’autonomie de leur iPhone 6 passer subitement de 60% à 0%. Une fois le smartphone branché à une prise secteur, ce dernier s’est rallumé, avec une batterie qui a aussitôt réafficher une charge restante de 60%. A l’heure actuelle, Apple n’a pas tenu à réagir concernant ce souci de batterie, mais nul doute qu’un correctif sera proposé rapidement. Soulignons que ce n’est pas la première fois qu’Apple propose un système d’exploitation qui occasionne des soucis chez certains utilisateurs. Quelques possesseurs d’iPhone se souviennent encore du douloureux passage à iOS 8 notamment, qui avait causé quelques sérieux problèmes, y compris aux acquéreurs de l’iPhone 6.

Apple-iOS-8

Il y a une dizaine de jours maintenant, ce même Apple a lancé un programme de rappel concernant ses iPhone 6Set 6S Plus. Evidemment, selon Apple, il s’agit d’un rappel minime, qui ne concerne qu’une toute petite série de terminaux, fabriqués entre septembre et octobre 2015, avec un souci se caractérisant généralement par une coupure inopinée du smartphone, peu importe le niveau de batterie restant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here