Apple : iOS 7 bientôt abandonné par les développeurs ?

Apple : iOS 7 bientôt abandonné par les développeurs ?

Dans quelques semaines, Apple et les développeurs d’applications devraient cesser de soutenir iOS 7.

Publié le 27 mars 2015 - 8:54 par Stéphane Ficca

iOS 7 bientôt mis de côté par les développeurs ?

Disponible depuis un peu plus de six mois désormais, et malgré un démarrage relativement difficile, iOS 8 est désormais installé sur plus de trois quarts des terminaux iOS en circulation. D’ici la fin du second trimestre 2015, le taux d’adoption du vieillissant iOS 7 devrait ainsi descendre en dessous de 10%, un seuil critique selon la société MixPanel, spécialisée dans les données analytiques mobiles.

iphone ipad

Publicité

En effet, d’ici quelques semaines, MixPanel affirme que les développeurs d’applications se détourneront complètement d’iOS 7, et cesseront donc de développer des programmes et des mises à jour destinés à iOS 7. Le système d’exploitation d’Apple serait ainsi en état de « mort virtuelle », puisque ce dernier ne sera plus suivi par les développeurs. Rappelons qu’iOS 8 est compatible avec l’iPhone 4S et les modèles supérieurs, l’iPod Touch 5ème génération, l’iPad 2 et les modèles supérieurs, ainsi que l’iPad Mini et l’iPad Mini Retina. Seuls les utilisateurs de terminaux Apple plus anciens ne peuvent prétendre à iOS 8, les autres sont ainsi cordialement invités à migrer vers le nouvel OS pour bénéficier des dernières applications et des correctifs de sécurité.

Toujours selon MixPanel, l’adoption d’iOS 8, bien que très rapide, est un peu moins spectaculaire que celle d’iOS 7 à son époque. La faute à un lancement entaché de bugs, mais aussi à un iOS 7 qui affichait un côté plus innovant à l’époque, avec un remaniement complet de l’interface. Rappelons qu’iOS 8 est disponible depuis peu en version 8.2, qui prépare l’arrivée de la Watch d’Apple dans un peu moins d’un mois maintenant.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *