Le futur iOS 8.1 va barrer la route aux émulateurs

Certains le savent déjà, une petite faille repérée depuis quelques mois au coeur d’iOS permet l’installation d’émulateurs,  de quoi faire tourner différents jeux de l’ère passée, avec notamment le célèbre GBA4iOS, un émulateur GameBoy Advance particulièrement efficace, qui permet de jouer à un catalogue de titres impressionnant, de Zelda, à Mario, en passant par Metroid, Pokémon ou encore Megaman. Une faille qui sera toutefois combler par la prochaine mise à jour iOS 8.1.

L'iPad Air d'Apple

En effet, à l’heure actuelle, il suffit de dérégler volontairement l’horloge de son terminal iOS pour lancer l’émulateur, d’où l’appellation Date Trick. Toutefois, cette petite astuce semble avoir été corrigé par Apple si l’on se fie aux données contenues dans la bêta 2 du futur iOS. L’un des créateurs de GBA4iOS reste cependant confiant et annonce que des mises à jour seront proposées au fil du temps, avec sans doute la possibilité de contourner la protection mise en place par Apple.

Rappelons que les différents émulateurs actuellement disponibles ne nécessitent pas le moindre jailbreak de la part de l’utilisateur. Le nouvel iOS 8.1 pourrait de son côté arriver sur nos terminaux Apple dans le courant du mois d’octobre, en même temps que les nouveaux iPad vraisemblablement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here