Apple pourrait proposer une bêta publique d’iOS 8.3 et d’iOS 9 ?

Afin de permettre aux utilisateurs qui ne sont pas des développeurs de tester et de faire remonter leurs impressions sur les nouvelles versions de l’OS mobile d’Apple, la firme de Cupertino pourrait proposer des bêta publiques d’iOS 8.3 puis, par la suite d’iOS 9. Ces versions permettront à Apple de mieux affiner les nouveaux OS avant une sortie finale et de connaître les dysfonctionnements et bugs afin d’améliorer plus rapidement le système d’exploitation. Apple avait déjà proposé une bêta publique pour OS X auprès d’un million d’utilisateurs, qui pouvaient faire remonter les bugs rencontrés.

iOS 8.3 devrait être proposée à compter du mois de mars prochain ?

La marque à la Pomme devrait renouveler l’opération réalisée avec OS X pour la prochaine version d’iOS, son OS mobile. Une bêta publique d’iOS 8.3 serait proposée dès le mois de mars prochain, puis la version d’iOS 9 serait également concernée si l’on en croit les informations diffusées par 9to5Mac. La version d’iOS 9 sera plus particulièrement destinée sur l’optimisation du système d’exploitation mobile. Une bêta publique serait ainsi proposée au cours de l’été 2015 avec une version finale programmée pour l’automne.

Une bêta publique proposée auprès de 100 000 utilisateurs

9to5Mac indique que la prochaine bêta publique d’iOS sera proposée auprès de 100 000 personnes et permettra de faire remonter les bugs éventuels avant la mise à disposition de la version finale. La nouvelle version iOS 8.3 apportera son lot de nouveautés à commencer par une nouvelle gestion sans fil de CarPlay. En effet, via iOS 8.3, on pourra profiter du système sans le moindre câble, à condition bien sûr de disposer d’un véhicule compatible Wireless CarPlay.

La nouvelle mouture d’iOS proposera également une sécurité accrue en ce qui concerne les différents comptes de l’utilisateur, et de nouveaux emojis seront de la partie pour les adeptes des discussions illustrées. Apple devrait également faire passer les extensions des app iOS au 64 bits, mais également corriger quelques bugs, notamment des errances d’iCloud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here