iOS 8.4 : vers une refonte de la section Musique ?

Alors que la mouture iOS 8.3 vient tout juste d’être déployée par Apple, la future version (iOS 8.4 donc) a été mise en ligne cette nuit en version bêta. Une version destinée avant tout aux développeurs, qui peuvent dès à présent découvrir quelques-unes des améliorations qui seront proposées par cette nouvelle mouture, et c’est vraisemblablement la section Musique qu’Apple souhaite révolutionner cette fois.

ios musique

En effet, l’application Musique (anciennement iPod) devrait faire l’objet d’un remaniement complet de la part d’Apple, pour se rapprocher davantage des interfaces que proposent certains géants du streaming audio, comme Spotify par exemple. En effet, en plus d’un relooking de circonstance, la page d’accueil rassemblerait les morceaux récents, avec également un onglet dédié aux playlists, sans oublier une intégration d’iTunes Radio pour les américains. Le morceau en cours de diffusion restera constamment accessible via un bandeau situé au bas de l’écran, tandis qu’une option Offline devrait également être de la partie. La section Recherche bénéficierait elle aussi de quelques précieux ajustements, et il serait désormais possible d’ajouter aisément des titres dans une liste d’attente.

ios musique 2

Bien sûr, cette refonte de l’application Musique n’est pas anodine, et prépare le terrain pour permettre à Apple d’intégrer efficacement le service Beats Music, racheté à prix d’or un peu avant l’été 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here