Apple : la mise à jour iOS 9.3 disponible au téléchargement

Apple : la mise à jour iOS 9.3 disponible au téléchargement

Apple propose dès à présent à tous les possesseurs d’iDevices de télécharger librement (et gratuitement) le nouvel iOS 9.3.

Publié le 22 mars 2016 - 11:57 par Stéphane Ficca

Apple lance le nouvel iOS 9.3

Comme souvent, Apple a profité de sa keynote dédiée l’iPhone SE et au nouvel iPad Pro 9,7″ pour lancer également la toute dernière mise à jour de son système d’exploitation mobile iOS. Une mise à jour 9.3, téléchargeable gratuitement depuis un iPhone, un iPad ou un iPod Touch, qui apporte évidemment son lot de correctifs et autres améliorations en tout genre. Parmi ces dernières, c’est évidemment le tout nouveau mode Night Shift qu’Apple a décidé de mettre en avant.

iPad-ios-93

Publicité

En effet, la nouvelle fonctionnalité Night Shift, accessible directement depuis le mode Luminosité et Affichage, permet de gérer l’affichage des couleurs de l’écran à partir d’une certaine heure le soir. On peut ainsi laisser la main à Apple, qui va alors se charger de basculer l’affichage vers des couleurs plus chaudes en fonction de l’horloge, mais aussi définir soi-même la période durant laquelle on désire profiter de ce nouveau mode, censé réduire la fameuse lumière bleue, qui perturbe (entre autres) le sommeil. Outre le mode Night Shift, il est également possible de régler à la main la chaleur des couleurs de son terminal Apple.

Bien sûr, la nouvelle mise à jour iOS 9.3 ne se contente pas de l’ajout de ce mode Night Shift, et permet notamment de sécuriser ses Notes via un système de mot de passe, ou directement via Touch ID. Parallèlement, iOS 9.3 corrige également diverses failles de sécurité, et apporte quelques modifications à d’autres fonctionnalités comme CarPlay, Santé ou encore Apple Music. L’application News bénéficie aussi de quelques ajouts, tandis que l’iPad profite de son côté d’un mode « multi-utilisateur », réservé toutefois aux professionnels, qui permet de partager les iPad entre différents élèves grâce à un système de sessions, protégées par un mot de passe.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *