Un mode « Nuit » pour iOS 9.3

Disponible depuis le mois de septembre dernier, le nouvel iOS 9 est notamment embarqué d’office par les récents iPhone 6S et iPhone 6S Plus. Un nouvel environnement qui ne modifie pas de manière révolutionnaire l’expérience utilisateur par rapport à iOS 8, mais qui apporte malgré tout quelques nouveautés ça et là pour toujours plus de confort. Un OS qui a récemment évolué en 9.2, mais dont la future version a d’ores et déjà été fournie aux développeurs, et qui apportera quelques nouveautés bienvenues.

Apple-iOS

En effet, iOS 9.3 permettra notamment de bénéficier d’un tout nouveau mode « Nuit », permettant de modifier l’affichage en un clic seulement, pour basculer vers un écran moins lumineux par exemple, avec un réglage de couleurs plus chaud, pour ne pas brûler la rétine de l’utilisateur qui apprécie manipuler son iPhone dans son lit le soir avant de s’endormir. A l’heure actuelle, ce dernier n’a pas d’autre choix que de faire jaillir le menu de commandes rapides, et d’abaisser la luminosité. Le mode nuit devrait ainsi permettre de bénéficier d’un affichage plus doux, reste à savoir maintenant si ce dernier devra être activé manuellement, ou s’il pourra être réglé en automatique, avec un déclenchement en fonction de la luminosité ambiante.

Le nouvel iOS 9.3 devrait également permettre de sécuriser davantage la section Notes, qui a déjà bénéficié d’un joli lifting avec iOS 9. Dans quelque temps, il sera possible de sécuriser le contenu d’une note via le capteur biométrique de son iPhone/iPad, ou via un mot de passe. On pourra également procéder à un meilleur classement de ses notes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here