Apple : iOS 9 disponible en version bêta publique

Apple : iOS 9 disponible en version bêta publique

Apple propose à chacun d’entre nous de tester le nouvel iOS 9, via la bêta publique disponible dès à présent.

Publié le 15 juillet 2015 - 11:52 par Stéphane Ficca

iOS 9, la version bêta publique de sortie

Attendu pour la fin de l’année, la prochaine version du système d’exploitation mobile made in Apple, iOS 9, est disponible depuis quelques semaines déjà pour les développeurs, via les fameuses versions « bêta ». Mais pour la première fois, Apple permet à chaque possesseurs d’un terminal compatible de tester en avant-première iOS 9, via une bêta publique disponible dès à présent. Cela signifie que vous pouvez dès à présent découvrir les nouveautés à venir, et même participer à l’évolution d’iOS 9 en envoyant votre feedback à Apple.

iOS-9-beta

Publicité

Pour cela, il faut toutefois s’enregistrer au préalable sur le site mis spécialement en place pour l’occasion. Une fois cette étape effectuée, il faut enregistrer votre terminal Apple pour lui permettre d’être éligible à la mise à jour. Bien sûr, Apple conseille d’effectuer une sauvegarde complète de ses données via iTunes avant de lancer l’installation de la bêta d’iOS 9. A noter que la bêta est proposée pour les iPhone, mais également pour les iPad.

Avec ce nouveau système de bêta publique, une première pour Apple, le géant américain espère évidemment pouvoir bénéficier d’un maximum de retours utilisateurs, afin de proposer un iOS 9 le plus clean possible en septembre prochain. Rappelons qu’iOS 9 proposera de nombreuses nouveautés, avec Apple Music bien sûr, mais également une sécurité accrue, un nouveau système de photos, une application News ou encore une meilleure gestion de la batterie qui devrait permettre de bénéficier de quelques heures supplémentaires.

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *