iOS 9 est désormais disponible en téléchargement pour les iPhone, iPad et iPod Touch

Apple vient de publier la dernière mise à jour de son système d’exploitation, iOS 9. Cette nouvelle version est disponible en France depuis ce mercredi 16 septembre 2015 pour les iPhone, les iPad et les iPod Touch. Pour pouvoir en bénéficier, il faut disposer d’1,3 Go d’espace de stockage libre sur votre terminal mobile, beaucoup moins que les 4,8 Go qui étaient demandés pour iOS 8.

Pour installer iOS 9, il suffit de passer, soit par iTunes, soit par la mise à jour ORA « Over The Air » et disposer d’1,3 Go d’espace disponible. Depuis votre iPhone, votre iPad ou votre iPod Touch, il faut aller dans l’application Réglages > Général > Mise à jour logicielle et accepter les conditions générales d’utilisation, puis de cliquer sur « Télécharger ». La mise à jour s’effectuera. On peut aussi télécharger iTunes Mac et PC et d’installer la mise à jour avec votre appareil connecté à votre ordinateur via le port USB.

Apple-iOS

Quelles nouveautés pour iOS 9 ?

Parmi les nouveautés incluses au cœur de cet iOS 9, on  citera notamment l’arrivée d’un bloqueur de publicité au sein du navigateur Web Safari, à télécharger sous forme d’extension. Apple promet également une meilleure autonomie grâce à un système moins gourmand en énergie, avec un mode dédié à activer dans les paramètres et un gain d’autonomie d’une heure pour la batterie de votre terminal mobile. Apple indique qu’avec cette mise à jour, vos terminaux sont plus intelligents et proactifs, notamment grâce à l’amélioration de Siri.

Les nouvelles fonctionnalités multitâches pour iPad permettent de travailler en même temps sur deux applications, côte à côte ou avec la nouvelle fonctionnalité de l’image dans l’image. Les apps intégrés sont également plus puissantes avec des itinéraires en transports en commun détaillés dans Plans, une app Notes repensée et une nouvelle app News. Les améliorations du système d’exploitation améliorent également la sécurité, les performances et prolongent l’autonomie de la batterie. Apple a également fait évoluer son clavier virtuel, qui bénéficiera à gauche de nouveaux raccourcis. Apple a enfin développé une application permettant de migrer d’Android vers iOS et de transférer l’ensemble des données d’un terminal à l’autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here