Apple iOS 9 : une adoptation de 12% en 24 heures

Apple iOS 9 : une adoptation de 12% en 24 heures

Selon certains analystes, iOS 9 aurait été adopté par 12% des utilisateurs Apple en 24 heures, soit 2% de moins que iOS 8 l’an dernier.

Publié le 18 septembre 2015 - 10:11 par Stéphane Ficca

iOS 9 sur 12% des terminaux Apple en 24 heures

Si vous êtes un utilisateur iPhone/iPad, vous avez certainement dû apercevoir la petite icone « 1 » dans la section Réglages de votre terminal, vous invitant à télécharger la toute nouvelle version du système d’exploitation mobile made in Apple. Il s’agit évidemment de iOS 9, disponible sur la majorité des smartphones et tablettes Apple (à partir de l’iPhone 4S), qui va permettre de bénéficier d’un système plus optimisé que jamais selon Apple, avec quelques ajustements esthétiques bien sûr, mais également un mode multitask sur iPad, un Notes repensé, une meilleure gestion de la batterie…

Apple-iOS

Publicité

Selon Mixpanel, qui se base sur l’utilisation des applis mobiles, iOS 9 aurait été adopté par 12% des utilisateurs Apple durant ses 24 premières heures de mise en ligne. Comparé à Android et son système de fragmentation, ce chiffre peut paraitre imposant, mais il convient de rappeler qu’en son temps, iOS 8 avait été adopté par 14% des utilisateurs. Une version 8 qui avait causé de nombreux soucis d’ailleurs, d’une part à cause de son téléchargement volumineux (plus de 4 Go), mais également à cause d’une flopée de bugs qui ont gêné les utilisateurs durant de longues semaines parfois.

Peut-être qu’Apple et son iOS 9 paient un peu les dégâts causés par iOS 8, les utilisateurs préférant s’assurer un retour positif de la part de la communauté, plutôt que de se retrouver face à un OS incomplet. Toujours est-il que la nouvelle mouture d’iOS 9 n’apporte pas grand-chose de révolutionnaire à l’écran, contrairement à iOS 7 qui chamboulait l’interface de l’iPhone et de l’iPad. Peut-être est-ce également ce manque d’innovation qui fait que les utilisateurs prennent leur temps avant de migrer vers iOS 9.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *