Apple : iOS 9 va supprimer vos applications pour la mise à jour

Apple : iOS 9 va supprimer vos applications pour la mise à jour

iOS 9 va proposer une option permettant de supprimer des applications pour s’installer correctement sur votre smartphone.

Publié le 24 juin 2015 - 8:43 par Stéphane Ficca

iOS 9 moins gourmand et plus pratique à installer ?

Certains se souviennent sans doute encore de la douloureuse migration vers iOS 8 il y a quelques mois. En effet, avec 4,3 Go sur la balance, le système d’exploitation d’Apple a posé quelques soucis à tous les possesseurs d’iPhone, notamment ceux dotés d’une capacité de stockage de 8 ou 16 Go. Ces derniers ont ainsi été contraints de supprimer de nombreuses données (photos, vidéos, applications…) afin de permettre l’installation de la mise à jour iOS 8. Une erreur qu’Apple semble décidé à ne pas reproduire avec iOS 9, puisqu’en plus d’être plus compact, ce dernier intègre une toute nouvelle fonction.

iOS 9 application

Publicité

En effet, si iOS 9 nécessitera un téléchargement de 1,3 Go « seulement », il devrait également, en cas de besoin, proposer à l’utilisateur de supprimer temporairement certaines applications afin d’installer la précieuse mise à jour. L’utilisateur devra ainsi donner son accord en ce qui concerne la suppression des applications, qui seront évidemment réinstallées automatiquement une fois la mise à jour effectuée.

Une manière pour Apple de faciliter considérablement la transition iOS 8 – iOS 9, même si ce sont souvent les photos/vidéos qui occupent la majeure partie de la mémoire du smartphone, et non pas les applications en elles-mêmes. A noter que cette fonctionnalité est disponible avec la récente bêta 2 du système iOS 9, et qu’elle devrait (logiquement) être proposée dans la version finale du système.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *