Apple iOS 10.3 : un mode Cinéma pour iPhone/iPad ?

Apple iOS 10.3 : un mode Cinéma pour iPhone/iPad ?

Avec iOS 10.3, Apple pourrait proposer un tout nouveau mode Cinéma.

Publié le 2 janvier 2017 - 14:06 par Stéphane Ficca

Du Cinéma dans iOS 10.3

Disponible depuis la rentrée dernière, parallèlement la nouvelle fournée d’iPhone 7, le système iOS 10 a connu un lancement assez compliqué, avec l’apparition assez aléatoire de divers bugs, en fonction des utilisateurs. La toute dernière version en date, iOS 10.2, a notamment permis au système d’accueillir une ribambelle de nouvelles fonctions pour iMessages, de nouveaux Emojis, tout en optimisant au passage certains bugs, avec plus ou moins de succès.

Apple-telecharger-iOS-10

Publicité

Evidemment, la prochaine version, iOS 10.3, est d’ores et déjà en préparation du côté de chez Apple, et la version bêta sera lancée dès le 10 janvier prochain. Attention, il ne s’agit pas de la disponibilité « grand public », mais bien de la version preview, à destination uniquement des développeurs et des utilisateurs les plus pressés. La disponibilité de ce nouvel OS est prévue pour les semaines à venir.

Toutefois, avant même la disponibilité de la version bêta, il semblerait qu’une des prochaines fonctionnalités d’iOS 10.3 ait d’ores et déjà fuitée : le mode Cinéma. En effet, après avoir introduit le mode Night Shift il y a quelques mois, Apple devrait proposer un tout nouveau mode Cinéma, toujours accessible directement depuis le panneau de contrôles rapide. Selon Sonny Dickson, ce dernier disposerait d’une icône en forme de popcorn.

iPad-ios-93

Ainsi, ce nouveau mode viendrait agir en complément des modes Night Shift et Ne Pas Déranger, le premier permettant d’obtenir une luminosité moins contraignante pour les yeux, notamment le soir, le second permettant de filtrer les appels/messages selon différents critères. Un mode Cinéma qui devrait ainsi permettre d’assombrir l’écran de manière significative, et qui pourrait également désactiver automatiquement toute forme de sonnerie et de notifications. De cette manière, il serait plus simple, et surtout moins dérangeant pour les autres, de consulter son téléphone dans une salle de cinéma, mais on pourrait également utiliser ce mode pour profiter d’un écran plus sombre lors de la consultation de son smartphone en pleine nuit par exemple, sans avoir à jouer avec le réglage de luminosité.

Evidemment, le nouvel iOS 10.3 se chargera également d’éradiquer quelques bugs qui sévissent encore sur certains smartphones, notamment un souci de batterie, mais également un bug lié à la réception de certains MMS de taille XXL.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *