Apple iPad Mini 3 : la force (trop ?) tranquille

Apple iPad Mini 3 : la force (trop ?) tranquille

Apple a dévoilé son nouvel iPad Mini 3, doté du capteur Touch ID, d’une finition Gold… et c’est tout.

Publié le 17 octobre 2014 - 9:29 par Stéphane Ficca

Touch ID, finition Gold…et c’est tout ?

Parallèlement son tout nouvel iPad Air 2, Apple a profité de sa keynote d’hier pour lever le voile également sur la troisième version de la déclinaison Mini de sa tablette, baptisée en toute logique : iPad Mini 3. Pas de révolution en perspective cette fois, cet iPad Mini 3 n’est rien d’autre qu’une timide évolution de son prédécesseur, et hormis un capteur Touch ID et un nouveau coloris Gold, le reste a un sérieux goût de déjà-vu.

iPad Mini 3

Publicité

L’iPad Mini 3 est selon Apple « un condensé d’iPad, et non pas une réduction d’iPad »

En effet, ce concentré d’iPad conserve exactement les mêmes mensurations (et le même poids) que l’iPad Mini Retina, avec également le même écran 7,9″, permettant de bénéficier d’une définition de 20148 x 1536 pixels, soit 326 ppp. L’ensemble est animé par un processeur A7 64 bits, soit la même architecture que sur la génération précédente. Idem en ce qui concerne la partie photo, avec un capteur 5 mégapixels à l’arrière et une caméra FaceTime HD 1,2 mégapixel en façade.

iPad Mini 3

Le nouvel iPad Mini 3 bénéficiera bien sûr d’iOS 8 et profitera de son tout nouveau capteur Touch ID pour permettre à l’utilisateur de déverrouiller la tablette, mais aussi pour authentifier certaines actions ou acheter du contenu sur iTunes, iBook Store ou sur l’AppStore. Une évolution très timide donc de la part d’Apple en ce qui concerne cet iPad Mini 3, désormais proposé en coloris Gold, en plus des traditionnelles finitions noire et blanche.

iPad Mini 3

iPad Mini 3 Gold
L’iPad Mini 3 affiche des dimensions identiques à l’iPad Mini Retina. Il est désormais décliné en Gold, comme l’iPhone 6 ou l’iPad Air 2

Les prix de l’iPad Mini 3

Côté tarifs, le nouvel iPad Mini 3 est proposé en précommande, aux prix suivants :

– iPad Mini 3 WiFi 16 Go : 399 euros
– iPad Mini 3 WiFi 64 Go : 505 euros
– iPad Mini 3 WiFi 128 Go : 605 euros

– iPad Mini 3 WiFi + Cellular 16 Go : 519 euros
– iPad Mini 3 WiFi + Cellular 64 Go : 625 euros
– iPad Mini 3 WiFi + Cellular 128 Go : 725 euros


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *