Apple : vers un iPad Pro et un Siri Speaker à la WWDC 2017

Apple : vers un iPad Pro et un Siri Speaker à la WWDC 2017

Lors de la WWDC 2017, Apple pourrait dévoiler un nouvel iPad Pro, ainsi qu’une enceinte intelligente Siri Speaker.

Publié le 15 mai 2017 - 10:44 par Stéphane Ficca

Un iPad Pro et une Siri Speaker chez Apple ?

Le mois prochain, Apple tiendra sa WWDC annuelle, l’occasion pour le groupe de présenter vraisemblablement les nouvelles versions de divers produits maison. Selon certaines rumeurs, le géant américain devrait également profiter de l’occasion pour officialiser différents terminaux inédits. Certains évoquent ainsi la présence d’un tout nouvel iPad Pro, mais aussi d’une petite enceinte connectée, d’ores et déjà surnommée « Siri Speaker » par certains.

Apple-iPad-Pro

Publicité

Ainsi, Apple pourrait officialiser lors de la WWDC 2017 un nouvel iPad Pro, doté d’un écran de 10,5″ de diagonale. Un iPad qui profiterait d’un écran borderless, permettant ainsi au terminal de proposer une zone d’affichage assez vaste à l’utilisateur, sans toutefois imposer un encombrement XXL. La tablette devrait toutefois conserver l’essentiel des caractéristiques de l’iPad tel que nous le connaissons actuellement, notamment au niveau de son design, et il s’agirait ici d’un iPad pensé avant tout pour le secteur professionnel.

En second lieu, il se murmure qu’Apple pourrait également profiter de l’occasion pour officialiser Siri Speaker. Il s’agirait ici d’une petite enceinte connectée, intégrant l’assistant personnel Siri, qui serait à même de répondre à (presque) n’importe quelle requête des utilisateurs. Une enceinte qui viendrait évidemment concurrencer quelques modèles déjà en place, comme Google Home ou encore Amazon Echo. A ce sujet, Amazon a d’ores et déjà décliné son enceinte connectée en différents modèles, dont un à venir très bientôt, doté d’un écran tactile.

Amazon Echo Show 2

La nouvelle enceinte Amazon Echo Show

Pour Apple, il s’agirait donc de proposer à son tour une petite enceinte connectée visant à diffuser de la musique sans fil, mais dotée également d’un microphone et d’un accès web pour permettre à l’utilisateur de se renseigner sur la météo, sur un évènement en particulier, de noter un rendez-vous dans son agenda… Cette enceinte Siri Speaker pourrait également agir comme un « hub » central pour communiquer avec les différents équipements connectés de la maison. Reste à savoir maintenant si cette enceinte intelligente est bel et bien dans les cartons du côté de chez Apple.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *